KudoZ home » English to French » Food & Drink

tangy

French translation: acidulé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tangy
French translation:acidulé
Entered by: FX Fraipont

20:02 Feb 9, 2012
English to French translations [PRO]
Marketing - Food & Drink / Cocktails
English term or phrase: tangy
Bonsoir,
je traduis des recettes de cocktail et le terme "tangy" me pose problème.

"Cranberry and lemon XXX give it bitter, sour and tangy undertones."
"Lemon provides the tangy fruit flavour."

À cause du "sour", je ne peux traduire par acidulé.

Piquant peut-être ?

merci !
Eloasis
Germany
acidulé
Explanation:
"With notes of tangy fruit and grilled hazelnuts, this wine with evolve with the years and has great [...]

Sur des notes de fruits acidulés et de noisettes grillées, ce vin évoluera avec les années et dégage [...]"
http://domaine-faiveley.com


--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2012-02-09 20:32:33 GMT)
--------------------------------------------------

sour = sur

1. [En parlant de fruits, de plantes, de boissons] Acide, aigre. Pommes sures. Leurs lèvres! Vous gardez, en vos calices l'âcre saveur des bigarreaux et des grenades sures (Moréas, Syrtes, 1884, p. 25).Il y en a [des fruits] dont la chair malgré l'hiver demeure sure; de les avoir mordus les dents sont agacées (Gide, Nourr. terr., 1897, p. 195).
♦ Herbes sures. Plantes du genre rumex. Charles ne me dissimulait point l'irritation que lui causait la vue de certains champs mal cultivés, d'espaces pris de genêts, de chardons, d'herbes sures (Gide, Immor., 1902, p. 414).
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/sur
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4suret
Carole Pinto
3 +3piquant
Tristan Jimenez
4 +2acidulé
FX Fraipont
4corsé
Raphael Daniaud
3aigre-doux
NancyLynn


Discussion entries: 3





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
piquant


Explanation:
goût piquant oui!

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2012-02-09 20:26:46 GMT)
--------------------------------------------------

Ou acidulé..


    Reference: http://www.linguee.fr/francais-anglais?query=tangy+taste&sou...
Tristan Jimenez
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Pascale van Kempen-Herlant: oui, pour les goûts... et les odeurs
25 mins
  -> merci !

agree  xxxtrsk2000
26 mins
  -> merci !

agree  Tony M
1 hr
  -> merci !

neutral  NancyLynn: Pour moi, piquant = spicy
19 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
suret


Explanation:
[En parlant de fruits, de plantes, de boissons, de saveurs] Légèrement aigre ou acide.
Ce mot n'est pas très connu mais il pourrait convenir...

Carole Pinto
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tristan Jimenez: Bien vu ! Mais suret n'est que légèrement acide.. "Tangy" est assez piquant..
2 mins

agree  NancyLynn
5 mins

agree  Tony M
1 hr

agree  GILOU: Et acidulé pour sharp....
8 hrs

agree  enrico paoletti
21 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
acidulé


Explanation:
"With notes of tangy fruit and grilled hazelnuts, this wine with evolve with the years and has great [...]

Sur des notes de fruits acidulés et de noisettes grillées, ce vin évoluera avec les années et dégage [...]"
http://domaine-faiveley.com


--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2012-02-09 20:32:33 GMT)
--------------------------------------------------

sour = sur

1. [En parlant de fruits, de plantes, de boissons] Acide, aigre. Pommes sures. Leurs lèvres! Vous gardez, en vos calices l'âcre saveur des bigarreaux et des grenades sures (Moréas, Syrtes, 1884, p. 25).Il y en a [des fruits] dont la chair malgré l'hiver demeure sure; de les avoir mordus les dents sont agacées (Gide, Nourr. terr., 1897, p. 195).
♦ Herbes sures. Plantes du genre rumex. Charles ne me dissimulait point l'irritation que lui causait la vue de certains champs mal cultivés, d'espaces pris de genêts, de chardons, d'herbes sures (Gide, Immor., 1902, p. 414).
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/sur

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 176

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Yes, though I think this probably fits better for asker's other term 'sharp' (which fits well with your historical definition above)
1 hr
  -> merci!

agree  NancyLynn: Bien d'accord: acidulé pour tangy, sur pour sour. Au Canada, il y a une trentaine d'années, un parti politique s'était présenté aux élections fédérales, le Parti Citron. Le slogan: Moi je vote Citron, c'est sûr!
19 hrs
  -> merci!

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
corsé


Explanation:
saveur corsée...

" Qui a un goût fort, qui est relevé, épicé"

Raphael Daniaud
United States
Works in field
Native speaker of: French

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
aigre-doux


Explanation:
ou encore: vert

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs (2012-02-10 15:55:23 GMT)
--------------------------------------------------

Donc pour votre liste de description: aigre, sur et acidulé

NancyLynn
Canada
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 32