timber disposal permit

French translation: permis de mobilisation des bois

English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Forestry / Wood / Timber
English term or phrase: timber disposal permit
Texte sur l'exploitation du bois en Malaisie

To enable traceability to stump, the Forestry Department is currently developing measures for computerised log tracking incorporating bar-coded tags, timber disposal permits and removal passes.

Ma question porte en fait sur " timber disposal permits" ET "removal passes" (voir autre question), je ne vois pas bien la différence entre les deux. Merci d'avance
Stéphanie Soudais
France
French translation:permis de mobilisation des bois
Explanation:
Je ne pense pas que ce soit ici la mise en décharge de grumes entières qui viennent d'être exploitées.
Selected response from:

Beth Varley
Grading comment
Je ne pense pas non plus qu'il s'agit de décharge, j'opte donc pour cette réponse
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3autorisation de mise en décharge du bois
Philippe Maillard
3 +1permis de mobilisation des bois
Beth Varley


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
autorisation de mise en décharge du bois


Explanation:
# [PDF]
La mise en décharge des déchets inertes
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
laquelle je dispose déjà d'une autorisation. 1 Décharges contrôlées pour matériaux inertes ... métaux, de plastiques, de papier, de bois ou de textiles. Ils doivent en outre ... Autrement dit, la mise en décharge de déchets inertes ne ...
www.dechets.ch/Informationen.../pdf/Mise_decharge_dechets_i... -
#
Appels d'offres : réception et mise en décharge contrôlée des ...
réception et mise en décharge contrôlée des déchets en provenance des déchets ménagers ... afin de valoriser une partie du produit de la collecte (ferraille, bois) ... copies des arrêtés au titre des installations classées (autorisation ...
www.klekoon.com/.../boamp-appels-offres-reception-mise-dech... - En cache -
# [PDF]
C.E.T. DE COUR-AU-BOIS
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
versage définitif). Après échantillonnage et analyse, soit le déchet reçoit son autorisation de mise en décharge, soit il est écarté et devra être récupéré ...
environnement.wallonie.be/data/dechets/cet/.../03_exp03.pdf - Pages similaires -

Philippe Maillard
Brazil
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
29 mins
  -> Merci Gilles !

agree  Beila Goldberg: http://www.arecpc.com/guide/dib/bois.html
2 hrs
  -> Merci Beila !

agree  redcar1
9 hrs
  -> Merci redcar1 !

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
permis de mobilisation des bois


Explanation:
Je ne pense pas que ce soit ici la mise en décharge de grumes entières qui viennent d'être exploitées.

Beth Varley
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 26
Grading comment
Je ne pense pas non plus qu'il s'agit de décharge, j'opte donc pour cette réponse

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont: je ne suis pas sûr de la traduction, mais je suis d'accord avec vous pour le sens - on parle d'exploitation des la forêt tropicale, ce n'est pas pour mettre les bois en décharge!
1 hr