KudoZ home » English to French » Forestry / Wood / Timber

chainsaw miller

French translation: bûcherons utilisant des tronçonneuses


07:03 Dec 17, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Forestry / Wood / Timber
English term or phrase: chainsaw miller
75% of the timber harvested is produced by chainsaw millers operating without title [...]

Je ne connais pas le terme approprié. Merci d'avance.
Stéphanie Soudais
France
French translation:bûcherons utilisant des tronçonneuses
Explanation:
ou équipés de tronçonneuses...
Selected response from:

Beth Varley
Grading comment
Merci à tous pour vos suggestions
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2bûcherons utilisant des tronçonneuses
Beth Varley
3 +1opérateur de scie à chaîne
GILOU
4opérateur de scierie portative à chaîne
FX Fraipont


Discussion entries: 3





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
bûcherons utilisant des tronçonneuses


Explanation:
ou équipés de tronçonneuses...


    Reference: http://www.cites.org/fra/cop/10/prop/F10-69.pdf
Beth Varley
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 26
Grading comment
Merci à tous pour vos suggestions

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew
2 hrs

agree  enrico paoletti
5 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
opérateur de scierie portative à chaîne


Explanation:
a sawmill est une scierie portative qui peut débiter des troncs en madriers ou planches, et qui utilise une scie à chaîne

site bilingue :
http://www.norwoodindustries.com/fr/content/Products/Norwood...

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2010-12-17 07:13:20 GMT)
--------------------------------------------------

sawmill pic : http://www.norwoodindustries.com/Libraries/Header_Rotator_Im...

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2010-12-17 07:30:08 GMT)
--------------------------------------------------

surely there is a difference between simply felling a tree and cutting it up into boards on the spot.

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 95

36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
opérateur de scie à chaîne


Explanation:
Évoluant au sein d'une équipe, l'opérateur de scies à chaîne/tronçonneur suit les instructions et directives de l'abatteur de l'équipe. L'opérateur de scies ...
guidetrotter.com/sismique_tronconneur_1.htm - En cache....::::LE COIN DU TRAVAILLEUR::::....Bottes VIKING Caoutchouc naturel fait à la main Pour opérateurs de scie à chaîne Prix: 149,99$. Bottes ACTON "Forest" Protection contre les coupures de scie ...
lecoindutravailleur.com/produit_forestiers1.asp

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MaudD
1 day 8 hrs