KudoZ home » English to French » Forestry / Wood / Timber

spruce decking timber

French translation: bois d'épicea pour terrasse

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:spruce decking timber
French translation:bois d'épicea pour terrasse
Entered by: jemo

22:01 Jan 8, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Forestry / Wood / Timber / wood industry
English term or phrase: spruce decking timber
Bonjour à tous,

Je traduis un document dans lequel l'expression "spruce decking timber" est présente. La phrase dans laquelle se trouve cette expression est la suivante : It is significant that the company treats small dimension (4.0 inches wide and 0.75 inches thick) spruce decking timber. Je n'arrive pas à saisir complètement ce que signifie "spruce decking timber" et comment le traduire. Est-ce que quelqu'un peut me suggérer une traduction?

Merci à l'avance

Richard
Richard
bois d'épicea pour terrasse
Explanation:
=

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 8 hrs 3 mins (2004-01-10 06:04:52 GMT)
--------------------------------------------------

\"Bois d\'épicea, bois blanc= Spruce timber\"
http://www.eurosilvasur.net/francais/lexique_lettre.php?lett...

\"decking timber\" et \"timber decking\" sont très populaire chez Google. On pourra clique sur quelques liens pour voir des photos de terrasse, patios, etc..
par ex: htp://www.decking-timber.co.uk/
voir aussi http://www.thetopdeck.co.uk/

Le Gdt traduit par ex \"sun deck\" par \"terrasse\" et définit ainsi la chose:
\"Surface extérieure généralement constituée d\'un plancher de bois et réservée à la détente et aux bains de soleil.\"

L\'expression \"bois de terrasse\" se rencontre aussi:

\"Entreprises Nouveau-Brunswick : bâtiment et des matériaux de ...
... magasin. Terrasses prêtes-à-monter. Bois de terrasse (patio). Rampes, scaliers et balustrades. Nous sommes stables et concurrentiels. Le ...
www.nouveau-brunswick.ca/exports/ secteurs/construction/

\"L\'ITAUBA
L\'ITAUBA. Un nouveau bois de terrasse. Sur le marché une nouvelle essence en planches de terrasse. Il s\'agit de l\'ITAUBA (Mezilaurus spp). ...
www.jebatis.com/annonces/conseil/itauba.htm

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 8 hrs 15 mins (2004-01-10 06:16:31 GMT)
--------------------------------------------------

le site suivant :

\"PDF] Terrasses en Bois: principes de construction
File Format: PDF/Adobe Acrobat
Espèces de bois pour terrasses 1 Les espèces de bois pouvant être utilisées pour la réalisation de terrasses doivent répondre à de nombreuses exigences ...
membres.lycos.fr/argos15/pdf/terras.pdf

dresse la liste de quelques \"espèces utilisées le plus couramment pour terrasses, avec leurs caractéristiques\", parmi lesquelles on retrouve l\'épicéa
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci beaucoup! Dans le contexte de mon document, votre suggestion était celle qui cadrait le mieux. Encore merci.

Richard
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4de l'épicéa de platelage/plancher
toubabou
3 +1épicéa/épinette (type of wood)
RHELLER
3bois d'épicea pour terrasse
jemo
2bois d'épinette pour ponts
chaplin


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
épicéa/épinette (type of wood)


Explanation:
wood used for decks (backyard flooring)

rather than sit on the grass, the fashion is to make a patio with wooden flooring

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  yvette1: le "decking" est en effet très à la mode en Angleterre
17 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
bois d'épinette pour ponts


Explanation:
spruce signifie selon les pays: épicéa, sapin de Norvège, (Canada) épinette
Bon courage!
La plupart des forêts bretonnes et autres étaient utilisées pour la construction de bateaux.
bonsoir
Ségolène

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de l'épicéa de platelage/plancher


Explanation:
dans l'industrie du bois "decking" peut également signifier "empilement", mais je ne vois pas le rapport avec le contexte.

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 day 7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bois d'épicea pour terrasse


Explanation:
=

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 8 hrs 3 mins (2004-01-10 06:04:52 GMT)
--------------------------------------------------

\"Bois d\'épicea, bois blanc= Spruce timber\"
http://www.eurosilvasur.net/francais/lexique_lettre.php?lett...

\"decking timber\" et \"timber decking\" sont très populaire chez Google. On pourra clique sur quelques liens pour voir des photos de terrasse, patios, etc..
par ex: htp://www.decking-timber.co.uk/
voir aussi http://www.thetopdeck.co.uk/

Le Gdt traduit par ex \"sun deck\" par \"terrasse\" et définit ainsi la chose:
\"Surface extérieure généralement constituée d\'un plancher de bois et réservée à la détente et aux bains de soleil.\"

L\'expression \"bois de terrasse\" se rencontre aussi:

\"Entreprises Nouveau-Brunswick : bâtiment et des matériaux de ...
... magasin. Terrasses prêtes-à-monter. Bois de terrasse (patio). Rampes, scaliers et balustrades. Nous sommes stables et concurrentiels. Le ...
www.nouveau-brunswick.ca/exports/ secteurs/construction/

\"L\'ITAUBA
L\'ITAUBA. Un nouveau bois de terrasse. Sur le marché une nouvelle essence en planches de terrasse. Il s\'agit de l\'ITAUBA (Mezilaurus spp). ...
www.jebatis.com/annonces/conseil/itauba.htm

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 8 hrs 15 mins (2004-01-10 06:16:31 GMT)
--------------------------------------------------

le site suivant :

\"PDF] Terrasses en Bois: principes de construction
File Format: PDF/Adobe Acrobat
Espèces de bois pour terrasses 1 Les espèces de bois pouvant être utilisées pour la réalisation de terrasses doivent répondre à de nombreuses exigences ...
membres.lycos.fr/argos15/pdf/terras.pdf

dresse la liste de quelques \"espèces utilisées le plus couramment pour terrasses, avec leurs caractéristiques\", parmi lesquelles on retrouve l\'épicéa

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci beaucoup! Dans le contexte de mon document, votre suggestion était celle qui cadrait le mieux. Encore merci.

Richard