re-staining

French translation: nouvelle teinture

English term or phrase:re-staining
French translation:nouvelle teinture
Entered by: xxxNathalieVVT

11:25 Oct 28, 2005
English to French translations [PRO]
Furniture / Household Appliances
English term or phrase: re-staining
re-staining of wood furniture (outdoor)
xxxNathalieVVT
nouvelle teinture
Explanation:
Restauration de meubles Une cure de rajeunissement, un nouveau recouvrement en cuir de qualité ou une nouvelle teinture, vos meubles ...
www.conceptioncuir.qc.ca/francais/mobilier2.html - 10k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3reteinter
xxxdf49f
3 +3nouvelle teinture
GILOU
4application d'une nouvelle teinture
Carole Paquis


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
nouvelle teinture


Explanation:
Restauration de meubles Une cure de rajeunissement, un nouveau recouvrement en cuir de qualité ou une nouvelle teinture, vos meubles ...
www.conceptioncuir.qc.ca/francais/mobilier2.html - 10k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 260
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  LydieC: ou reteindre
24 mins

agree  Carole Paquis: oui, ou bien teinture nouvelle
2 hrs

agree  Jacques Desnoyers
5 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
application d'une nouvelle teinture


Explanation:
Ça dépend du contexte...

Carole Paquis
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
reteinter


Explanation:
reteinter des meubles en bois

un meuble de famille à restaurer, une chambre à coucher à reteinter et revernir, un secrétaire à replaquer, une table fixe 6 couverts à transformer pour 12 ...
www.michel-daniel-ebeniste.com/ - 9k - En cache - Pages similaires


Schleiper : Liberon - Métiers d'Art > Restauration Meubles ...Liberon products for Métiers d'Art, Restauration Meubles, Produits de Rebouchage. ... Bâtons de Cire Pour remplir et reteinter d'un seul geste les rayures ...
www.schleiper.com/FR/liberon/metiers_d_art_ restauration_meubles_produits_de_rebouchage_136d182d185.htm - 4k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires




--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 37 mins (2005-10-28 18:03:49 GMT)
--------------------------------------------------

+ multiples autres exemples
terme très courant du langage courant

xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nathalie Bendavid
1 hr

agree  Dr Sue Levy: au fait, pour les meubles d'extérieur en bois, on utilise plutôt de la lasure que de la teinture ;-)
2 hrs

agree  Martine C
1 day 14 hrs