KudoZ home » English to French » Furniture / Household Appliances

topper

French translation: couche de finition cuivre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:copper topper
French translation:couche de finition cuivre
Entered by: Yolanda Broad

23:39 Mar 25, 2003
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Furniture / Household Appliances / furniture
English term or phrase: topper
Describing the parts of a table:

The copper (often called copper topper) for the border and the patina (choose blue or green) can be purchased at art supply or craft stores.
NancyLynn
Canada
couche de finition cuivre
Explanation:
il me semble qu'il s'agit d'une couche genre vernis ou laque utilise pour simuler la patine, que l'on peut se procurer en deux teintes bleue ou verte. Mais si, quand le cuivre se patine il devient bleuatre ou verdatre.
Selected response from:

lien
Netherlands
Grading comment
Dead on, thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5couche de finition (autoprotégée)xxxCHENOUMI
5Surnappe
Merline
4couche de finition cuivre
lien
2plateau
chaplin


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Surnappe


Explanation:
Synonyme de topper : tablecloth overlay


    Reference: http://w3.granddictionnaire.com/BTML/FRA/r_Motclef/index800_...
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

14 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
plateau


Explanation:
ou le dessus tout simplement mais je ne suis pas ébéniste!
Bon courage!
Bonsoir
Ségolène

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
couche de finition cuivre


Explanation:
il me semble qu'il s'agit d'une couche genre vernis ou laque utilise pour simuler la patine, que l'on peut se procurer en deux teintes bleue ou verte. Mais si, quand le cuivre se patine il devient bleuatre ou verdatre.

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Dead on, thanks

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
couche de finition (autoprotégée)


Explanation:
couche de finition (autoprotogée), comme ci-après décrit :

... SOPRALAST 50 TV ALU, INOX et CUIVRE sont utilisés comme couche de finition
autoprotégée et comme relevé pour système d'étanchéité multicouche ...


... Emploi SOPRALAST 50 TV CUIVRE est utilisé comme couche de finition autoprotégée
et comme relevé pour système d'étanchéité multicouche traditionnel ou ...




    www.soprema.fr/dec/securite.nsf/ProduitFR/ sopralast_50_tv_cuivre
    Reference: http://www.soprema.fr/tele/FR/sopralast_50_tv_alu.pdf
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4