KudoZ home » English to French » Furniture / Household Appliances

spun aluminium

French translation: aluminium filé / aluminium repoussé

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:spun aluminium
French translation:aluminium filé / aluminium repoussé
Entered by: Alexa Dubreuil

13:21 Oct 9, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Furniture / Household Appliances
English term or phrase: spun aluminium
pied de lampe (embouti?)
Jacques BOSSER
France
aluminium repoussé
Explanation:
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2004-10-09 13:24:27 GMT)
--------------------------------------------------

j\'ai aussi trouvé (Termium):

-aluminium filé

-tamis en aluminium (Filtres à air humides (...). La garniture de ces filtres se compose soit d\'un tamis métallique imprégnée d\'huile, soit de tissus ou de fibres agglomérées spécialement traitées


--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2004-10-09 13:25:44 GMT)
--------------------------------------------------

Appliqué à un pied de lampe, je pense qu\'il s\'agit:
\"pied de lampe en aluminium filé\"
Selected response from:

Alexa Dubreuil
United Kingdom
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8aluminium repoussé
Alexa Dubreuil
4 +4aluminium tourné
Elisabeth Toda-v.Galen
3aluminium modifié
manaa


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
aluminium repoussé


Explanation:
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2004-10-09 13:24:27 GMT)
--------------------------------------------------

j\'ai aussi trouvé (Termium):

-aluminium filé

-tamis en aluminium (Filtres à air humides (...). La garniture de ces filtres se compose soit d\'un tamis métallique imprégnée d\'huile, soit de tissus ou de fibres agglomérées spécialement traitées


--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2004-10-09 13:25:44 GMT)
--------------------------------------------------

Appliqué à un pied de lampe, je pense qu\'il s\'agit:
\"pied de lampe en aluminium filé\"

Alexa Dubreuil
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene: oui, dans ce contexte, aluminium filé
4 mins
  -> :-)

agree  Merline: oui, filé. http://www.ligne-roset.tm.fr/Download/PDF/MeublesSejour_Bibl...
12 mins
  -> :-)

agree  xxxAlfa Trans
30 mins

agree  GILOU
36 mins

neutral  Michel A.: Les explications d'Elisabeth me semblent plus convaincantes
40 mins

agree  Céline Godinho: Vive les néophytes avec un "y"! Non mais! :)
1 hr

agree  xxxsonja29
3 hrs

agree  Julie Roy
6 hrs

agree  Laurent Chevrette: agree
2664 days

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
aluminium tourné


Explanation:
Réveil publicitaire Horlogerie Objet publicitaire
... OMICRON publicitaire Réveil publicitaire Horlogerie Objet publicitaire : - réveil analogique - mouvement quartz - boîtier aluminium tourné dans la masse ...

Cônes en aluminium tourné bipale
Cônes en aluminium tourné bipale. L’embase du cône est montée entre
le plateau d’hélice et cette dernière. L’embout du ...


--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2004-10-09 13:45:23 GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai demandé l\'avis d\'un métallier (mon mari en l\'occurence). L\'aluminium filé est passé dans un genre de laminoir pour en faire une feuille mince... donc difficile pour un pied de lampe..
Repoussé est \"embossed\" donc pas ça non plus. Une barre d\'aluminium peut être tourné par contre, pour faire un pied de lampe.

Le verbe to spin veut bien dire \"tourner\" non ?


    www.webstore.fr/objet-publicitaire/ famille-objet-publicitaire-reveil-page-20.htm
    Reference: http://perso.wanadoo.fr/weymuller/shop/fr/dept_134.html
Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel A.: ta raison défend ton point de vue, non mais ;-)
25 mins
  -> Mais quoi faire contre les agrees de néophites... :-)

agree  jacrav
1 hr

agree  xxxsonja29
3 hrs

agree  yves combes: oui, oui. tourné. qui vient de la machine appeles TOUR, elle permet de fabrique des tubes, des objets de forme allogee pour les neophites.
9 hrs

3 days 4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
aluminium modifié


Explanation:
Un peu comme l´uranium enrichi, l´aluminium est alors modifié et cette modification se fait par un enroulement du papier aluminium.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench
The asker has declined this answer