KudoZ home » English to French » Furniture / Household Appliances

lift button + reheat and frozen button

French translation: bouton de remontée / fonction réchauffage / fonction décongélation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:lift button + reheat and frozen button
French translation:bouton de remontée / fonction réchauffage / fonction décongélation
Entered by: Christine C.

22:50 Feb 18, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Furniture / Household Appliances / Toaster/ grille-pain
English term or phrase: lift button + reheat and frozen button
TOASTER
Description
1/ crumb tray
2/ LIFT BUTTON
3/ bread rack - button
4/ stop button with on/off light
5/ stop button with on/off light
6/ REHEAT BUTTON with light
7/ FROZEN BUTTON with light...

Comment appelle-t-on ce bouton (LIFT BUTTON)?
Et pourquoi avoir mis des participes passés pour les 2 autres boutons?
= Bouton réchauffage?
+ Bouton congélation?
Merci pour votre aide.
Christine C.
Italy
bouton de remontée / fonction réchauffage / fonction décongélation
Explanation:
Vous faites griller une tartine, vous êtes appelé au téléphone. A votre retour, la tartine est bien grillée mais... froide. Optez pour un modèle pourvu de la fonction réchauffage qui vous permet de déguster une tartine chaude et croustillante.

fonction décongélation, pour une impression de pain tout frais
Selected response from:

Bib
Grading comment
Merci Bib. La 3ème touche concernait en effet la fonction décongélation. Vu les plaintes multiples de la part des différents traducteurs concernant le texte original, nous avons obtenu une révision dudit texte et le "frozen button" a été modifié en DEFROST BUTTON, terme que l'on trouve fréquemment mentionné dans ce domaine.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3bouton de remontée / fonction réchauffage / fonction décongélation
Bib
4Button à remonter/button rechauffage/button decongélationAnna Maria Augustine at proZ.com
3 +1voir explication
Elodie Rousseau


Discussion entries: 2





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
voir explication


Explanation:
lift button: bouton de remontée
reheat button: bouton de réchauffe (ou réchauffage)
frozen button: bouton pour pain congelé (ou congélation)

Elodie Rousseau
Mexico
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anna Maria Augustine at proZ.com
1 hr
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
bouton de remontée / fonction réchauffage / fonction décongélation


Explanation:
Vous faites griller une tartine, vous êtes appelé au téléphone. A votre retour, la tartine est bien grillée mais... froide. Optez pour un modèle pourvu de la fonction réchauffage qui vous permet de déguster une tartine chaude et croustillante.

fonction décongélation, pour une impression de pain tout frais


    Reference: http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyContentV...
Bib
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci Bib. La 3ème touche concernait en effet la fonction décongélation. Vu les plaintes multiples de la part des différents traducteurs concernant le texte original, nous avons obtenu une révision dudit texte et le "frozen button" a été modifié en DEFROST BUTTON, terme que l'on trouve fréquemment mentionné dans ce domaine.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: fonction décongélation (it has to heat frozen toast for a longer period)
40 mins
  -> lovely Rita

agree  JCEC
1 hr
  -> merci JCEC

agree  Michel A.
9 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Button à remonter/button rechauffage/button decongélation


Explanation:
Button remontage????????????

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2005-02-18 23:16:07 GMT)
--------------------------------------------------

Autre possibilité pour lift: bouton soulevé ou à soulever
et
bouton dégel

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 9 mins (2005-02-19 01:00:45 GMT)
--------------------------------------------------

..........Bouton...............suis fatiguée

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench