KudoZ home » English to French » Games / Video Games / Gaming / Casino

Squad Based Shooters

French translation: jeu d'action tactique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Squad Based Shooters
French translation:jeu d'action tactique
Entered by: Sophie Blachet

13:02 May 1, 2008
English to French translations [PRO]
Games / Video Games / Gaming / Casino / type of games
English term or phrase: Squad Based Shooters
Enumération de différents jeux vidéo dont
Squad Based Shooters

Quelqu'un a t=il une idée?
Sophie Blachet
France
jeu d'action tactique
Explanation:
Il s'agit d'un type de jeu dans lequel le joueur incarne le commandant d'une unité et, tout en jouant, donne des ordre aux différents membres de son équipe. Ces jeux sont habituellement de nature militaire.
Selected response from:

Philippe Jadot
Grading comment
Merci Philippe.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5jeu d'action tactique
Philippe Jadot
4jeux de tir en équipes
Thierry Renon


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
squad based shooters
jeu d'action tactique


Explanation:
Il s'agit d'un type de jeu dans lequel le joueur incarne le commandant d'une unité et, tout en jouant, donne des ordre aux différents membres de son équipe. Ces jeux sont habituellement de nature militaire.


    Reference: http://www.ventejeuxvideo.com/genre-vjv-tactique-jeux-00-7.h...
    Reference: http://fr.videogames.games.yahoo.com/r/ps3/shooter/rainbow_s...
Philippe Jadot
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Philippe.

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
squad based shooters
jeux de tir en équipes


Explanation:
Assez d'accord avec la proposition de Primatrad, une autre version, qui "colle" peut-être un peu plus à l'anglais (squad = escouade ou équipe qu'il faut sélectionner au début du jeu)

http://www.xbox.com/fr-CA/games/c/conker/

Par contre, on n'est pas toujours le "commandant" de cette équipe, on est parfois juste l'un des membres.

Thierry Renon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 89