KudoZ home » English to French » Games / Video Games / Gaming / Casino

Curio of Fortune

French translation: breloque porte-bonheur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Curio of Fortune
French translation:breloque porte-bonheur
Entered by: Myriam Dupouy

13:46 Jul 3, 2008
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Games / Video Games / Gaming / Casino / Xbox Games
English term or phrase: Curio of Fortune
"Built a Curio of Fortune"

Il s'agit d'une liste d'objets (Mystical manuals, cauldrons, Arcane tower, Sotckpile, etc.) que les personnages peuvent créer ou ont créé. Mon "curio of Fortune" n'apparaît pas dans les dialogues et je n'ai donc pas de description plus précise quant à son utilisation. J'ai bien des idées, mais les vôtres seraient les bienvenues !

Merci d'avance !
Myriam Dupouy
France
breloque du destin
Explanation:
une proposition... peut-être adaptée à votre contexte!!!

Good luck,
:)
Selected response from:

zi_neb
Belgium
Grading comment
Merci beaucoup à tous. J'aime particulièrement "breloque" qui traduit bien "curio" ici je pense. Peut-être "breloque porte-bonheur" ? Merci Zineb ! ;o)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4objet porte-bonheur
cenek tomas
3 +1breloque du destin
zi_neb
3curio la chance
Arnold007
2cabinet de curiosités
Stéphanie Soudais


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
curio of fortune
breloque du destin


Explanation:
une proposition... peut-être adaptée à votre contexte!!!

Good luck,
:)

zi_neb
Belgium
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup à tous. J'aime particulièrement "breloque" qui traduit bien "curio" ici je pense. Peut-être "breloque porte-bonheur" ? Merci Zineb ! ;o)
Notes to answerer
Asker: J'aime beaucoup !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  SBIG
10 hrs
  -> Merci SBIG! :)

32 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
curio of fortune
cabinet de curiosités


Explanation:
Bof, c'est tout ce qui me vient à l'esprit (le côte éclectique). Je ne sais pas si cela est vraiment adapté au contexte

Le cabinet de curiosités était un lieu où étaient entreposés et exposés des objets collectionnés, avec un certain goût pour l'hétéroclisme et l'inédit. On y trouvait couramment des médailles, des antiquités, des objets d'histoire naturelle (comme des animaux empaillés, des insectes séchés, des coquillages, des squelettes, des carapaces, des herbiers, des fossiles) ou des œuvres d'art.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cabinet_de_curiosités

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 60
Notes to answerer
Asker: Merci. Je suis désolée, j'aurais du préciser que le reste de la liste comprenait déjà le "cabinet of curiosities".


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
curio of fortune
objet porte-bonheur


Explanation:
curio:objet rare,curiosité

cenek tomas
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Notes to answerer
Asker: Oui oui...A curious or unusual object of art or piece of bric-a-brac, du coup "objet" tout court en français ne me plaisait pas tant que ça. Je suis pénible, hein ? Merci Thomas !


9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
curio of fortune
curio la chance


Explanation:
Curiosités porte bonheur !

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19