KudoZ home » English to French » Games / Video Games / Gaming / Casino

die popper

French translation: gobelet


15:42 Dec 11, 2010
English to French translations [PRO]
Games / Video Games / Gaming / Casino
English term or phrase: die popper
Contexte: Description d'un jeu de plateau.
"A die popper" fait partie des pièces du jeu.
Dans les règles du jeu :
"Each player takes the four movers that match the color of their corner of the board and places them in the four corner spaces. Each player pops the die; the player who pops the highest number goes first. Play then moves to the left."
Puis :
"Before a player can put a mover on the game path, he or she must pop a “6”."
S'agit-il d'un dé à jouer tout simple ?
Merci pour votre aide.
AnaigD
France
French translation:gobelet
Explanation:
MICKEY MOUSE POPPIN' MAGIC 3-D track with built-in die popper; ... GAMEPLAY - On your turn: Press down on the die "popper" to shake up the die. ...
cgi.ebay.com/VINTAGE-PARKER-BROTHERS...-/270677426228

Dès lors, les autres dés non marqués sont retournés dans le gobelet et le bouton « Lancer suivant » peut être appuyé pour le prochain jet. ...
www.leyams.com/yams-en-ligne.php

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2010-12-11 16:01:02 GMT)
--------------------------------------------------

C'est le gobelet pour remuer et lancer les dés

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2010-12-11 16:01:27 GMT)
--------------------------------------------------

gobelet - Définition Français : Retrouvez la définition de gobelet. ... Petit cornet tronconique pour lancer les dés à jouer ou ...
www.larousse.fr/dictionnaires/francais/gobelet/37372

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2010-12-12 05:01:50 GMT)
--------------------------------------------------

Cela s'appelle un gobelet quelle que soit la forme, je joue au 421...

Lanceur de dire implique une ambiguité car on peut croire que c'esrt le joueur qui lance les dés, dconc à éviter....


ce ne sont pas des gobelets à lancer les dés, ce sont des globes en plastique dans lesquels les dés sont emprisonnés

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2010-12-12 05:03:25 GMT)
--------------------------------------------------

D'ailleurs dans ma source, petit cornet tronconique.....

On appelle ça un gobelet et non un lanceur (qui peut être un joueur)....

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2010-12-12 05:20:31 GMT)
--------------------------------------------------

ça sert à remuer les dés aussi, alors on devrait dire remueur et lanceur=)
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
C'est ce que j'ai choisi, merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3gobelet de déxxxnoemie27
3gobelet
GILOU
3lanceur de dé(s)
FX Fraipont


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
lanceur de dé(s)


Explanation:
dice popper ; le ou les dés sont dans un boîtier transparent que l'on secoue pour jouer.

"But even though the strategies for success and subtle nuances of the game elude me, I recall only to well the joy of the dice popper. A plastic dome, the board game pre-cursor to the Eden Project, with a flexible base. You push down on the top and it makes the dice pop up, spin round, and display a new number. No more lost dice and a curious amount of pleasure."
http://itisjustyoueverythingsnotshit.blogspot.com/2008/04/di...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-12-11 17:22:16 GMT)
--------------------------------------------------

ce ne sont pas des gobelets à lancer les dés, ce sont des globes en plastique dans lesquels les dés sont emprisonnés. Aussi appelé "dice shaker".
Photo ici : http://cf.geekdo-images.com/images/pic185727_md.jpg

Notez le verbe: "pop", et pas "throw" or "roll".

Un gobelet pour lancer les dés c'est un "dice cup". Photos : http://tinyurl.com/dice-cup

" Re: What's the name of the clear plastic domes with dice ins
The game was Trouble with the Pop-O-Matic.
Dice popper? "
http://boardgamegeek.com/thread/227908/whats-the-name-of-the...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 219

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gobelet


Explanation:
MICKEY MOUSE POPPIN' MAGIC 3-D track with built-in die popper; ... GAMEPLAY - On your turn: Press down on the die "popper" to shake up the die. ...
cgi.ebay.com/VINTAGE-PARKER-BROTHERS...-/270677426228

Dès lors, les autres dés non marqués sont retournés dans le gobelet et le bouton « Lancer suivant » peut être appuyé pour le prochain jet. ...
www.leyams.com/yams-en-ligne.php

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2010-12-11 16:01:02 GMT)
--------------------------------------------------

C'est le gobelet pour remuer et lancer les dés

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2010-12-11 16:01:27 GMT)
--------------------------------------------------

gobelet - Définition Français : Retrouvez la définition de gobelet. ... Petit cornet tronconique pour lancer les dés à jouer ou ...
www.larousse.fr/dictionnaires/francais/gobelet/37372

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2010-12-12 05:01:50 GMT)
--------------------------------------------------

Cela s'appelle un gobelet quelle que soit la forme, je joue au 421...

Lanceur de dire implique une ambiguité car on peut croire que c'esrt le joueur qui lance les dés, dconc à éviter....


ce ne sont pas des gobelets à lancer les dés, ce sont des globes en plastique dans lesquels les dés sont emprisonnés

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2010-12-12 05:03:25 GMT)
--------------------------------------------------

D'ailleurs dans ma source, petit cornet tronconique.....

On appelle ça un gobelet et non un lanceur (qui peut être un joueur)....

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2010-12-12 05:20:31 GMT)
--------------------------------------------------

ça sert à remuer les dés aussi, alors on devrait dire remueur et lanceur=)

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 436
Grading comment
C'est ce que j'ai choisi, merci

2 days 18 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gobelet de dé


Explanation:
Voici l'image qui peut représenter le die popper en question http://www.toysrus.com/product/index.jsp?productId=3532935

C'est un gobelet en plastique qui renferme un dé à l'intérieur. Le joueur ne lance pas le dé avec ses mains mais avec le gobelet

--------------------------------------------------
Note added at 2 days18 hrs (2010-12-14 10:08:46 GMT)
--------------------------------------------------

ou le "gobelet contenant le dé"

xxxnoemie27
Works in field
Native speaker of: French