KudoZ home » English to French » Games / Video Games / Gaming / Casino

a game of chicken

French translation: jeu de la poule mouillée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:a game of chicken
French translation:jeu de la poule mouillée
Entered by: gilbertlu

07:21 Dec 17, 2010
English to French translations [PRO]
Games / Video Games / Gaming / Casino / a game of chicken
English term or phrase: a game of chicken
Carney challenges Inars to a game of chicken.
Explication: Un jeune, Inars lance un défi à un autre jeune qui s'appelle Inars

A game of chicken is one where,as a general rule, two people drive directly at one another in cars (at high speed) until one or other driver 'chickens out' that is, he loses his nerve at the last minute and swerves his car oiut of the line, to avoid a crash.

Comment traduire "a game of chicken" ? Merci
gilbertlu
jeu de la poule mouillée
Explanation:
Chicken-Game ou le Le jeu de la poule mouillée Le Chicken game est un cas de la théorie des jeux qui trouve de nombreuses applications au ...
www.maaxpoker.com/.../chicken-game-:-introduction-a-la-theo...

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2010-12-17 07:33:09 GMT)
--------------------------------------------------

L'appellation « Poule-mouillée » est tirée du « jeu » automobile : Deux voitures se lancent l'une vers l'autre, prêtes à se rentrer dedans. ...
fr.wikipedia.org/.../Dilemme_du_prisonnier
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4jeu de la poule mouillée
GILOU
4le jeu du froussard
FX Fraipont


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
jeu de la poule mouillée


Explanation:
Chicken-Game ou le Le jeu de la poule mouillée Le Chicken game est un cas de la théorie des jeux qui trouve de nombreuses applications au ...
www.maaxpoker.com/.../chicken-game-:-introduction-a-la-theo...

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2010-12-17 07:33:09 GMT)
--------------------------------------------------

L'appellation « Poule-mouillée » est tirée du « jeu » automobile : Deux voitures se lancent l'une vers l'autre, prêtes à se rentrer dedans. ...
fr.wikipedia.org/.../Dilemme_du_prisonnier

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 436
Grading comment
Merci beaucoup.
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup Gilles


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yvan Amatagana
21 mins

agree  Yannick.L
33 mins

agree  Marie-Ange Archambault
1 hr

agree  xxxnoemie27
4 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le jeu du froussard


Explanation:
celui qui dévie le dernier gagne

"L'analyse du free riding par la théorie des jeux non coopératifs ... le jeu du « faucon et de la colombe » (du « froussard » ou du « chicken ») ..."
http://mario.dehove.pagesperso-orange.fr/PLAN.pdf

"Alger prépare la guerre
... la théorie des jeux notamment le modèle du jeu de «la frousse» développé par Herman ... Si A se détourne alors que B ne le fait pas, A est “froussard”, ..."
http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/...523/.../alger....

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 219