KudoZ home » English to French » Games / Video Games / Gaming / Casino

Collect the fire flies. - 5 reel slot game: Mid-Summer Eve

French translation: collectez les vers luisants - machine à sous à cinq roues : les soiréees d'été


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Collect the fire flies. - 5 reel slot game: Mid-Summer Eve
French translation:collectez les vers luisants - machine à sous à cinq roues : les soiréees d'été
Entered by: Florence B

21:54 Mar 30, 2004
English to French translations [PRO]
Games / Video Games / Gaming / Casino
English term or phrase: Collect the fire flies. - 5 reel slot game: Mid-Summer Eve
Casino
Imane Ricard
collectez les vers luisant - machine à sous à cinq roues: les soiréees d'été
Explanation:
simply

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2004-03-30 22:10:52 GMT)
--------------------------------------------------

should read: collectez les vers luisants ...
Selected response from:

Hacene
United Kingdom
Grading comment
THank you!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Collectez les lucioles. – machine à sous (5 rouleaux) : veille du solstice d’été
Ludovic Gorges
5 +2collectez les vers luisant - machine à sous à cinq roues: les soiréees d'été
Hacene


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
collect the fire flies. - 5 reel slot game: mid-summer eve
collectez les vers luisant - machine à sous à cinq roues: les soiréees d'été


Explanation:
simply

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2004-03-30 22:10:52 GMT)
--------------------------------------------------

should read: collectez les vers luisants ...

Hacene
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18
Grading comment
THank you!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques Desnoyers: J,aime mieux cette tournure, mais je préfère "luciole" à "ver luisant".
34 mins
  -> cheers Jacques, good point

agree  Catherine VIERECK
8 hrs
  -> Cheers Catherine

neutral  Francoise St Marc: mid-summer eve = solstice d'été = nuit de la St Jean en France (cf: les feux de la St Jean- 401 hits sur google)
9 hrs
  -> but I don't think this game is date specific, rather season (summer, hot nights, holidays)

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
collect the fire flies. - 5 reel slot game: mid-summer eve
Collectez les lucioles. – machine à sous (5 rouleaux) : veille du solstice d’été


Explanation:
a firefly = une luciole

a slot game = une machine à sous

mid-summer = solstice d’été

Cela nous donne tout simplement:

Collectez les lucioles. – machine à sous (5 rouleaux) : veille du solstice d’été


Ludovic Gorges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Antoine Cabrol: luciole c'est plus joli :)
3 mins
  -> Merci! Enfin un peu de poesie dans ce monde de brutes.

agree  Francoise St Marc: oui, pour lucioles et rouleaux
9 hrs
  -> merci!