KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Tiffany’s clock

French translation: une horloge Tiffany


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Tiffany’s clock
French translation:une horloge Tiffany
Entered by: xxxfrenchloki

14:17 Oct 20, 2006
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / object
English term or phrase: Tiffany’s clock
On décrit la maison de quelqu'un où se côtoient les objets les plus éclectiques.
Le GDT donne "de style Tiffany" pour une lampe. Je pense que c'est pareil ici, à moins que le célèbre restaurant ne soit connu pour ses pendules ? Si quelqu'un pouvait me confirmer...
Merci et bon week-end.
Gat
un horloge de chez Tiffany
Explanation:
Tiffany's is a famous New York jewellers, not a restaurant :-)

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2006-10-20 14:33:13 GMT)
--------------------------------------------------

...with gorgeous little blue boxes and white ribbon, guaranteed to make any woman's heart beat faster.....

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2006-10-20 14:35:36 GMT)
--------------------------------------------------

pendule, horloge - à vous de choisir

--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2006-10-20 15:07:27 GMT)
--------------------------------------------------

je pense que la confusion restaurant/bijouterie vient du film Breakfast at Tiffany's, où Audrey Hepburn mange son petit dejeuner devant les vitrines du célèbre magasin.........

--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs (2006-10-21 10:31:57 GMT)
--------------------------------------------------

Vu le commentaire de NewCal, je mettrais une horloge ou pendule Tiffany.

--------------------------------------------------
Note added at 2 days19 hrs (2006-10-23 10:13:55 GMT)
--------------------------------------------------

Voici un lien qui montre que Tiffany produit des horloges....http://www.tiffany.com/shopping/category.aspx?menu=4&cid=129...

--------------------------------------------------
Note added at 2 days20 hrs (2006-10-23 10:20:10 GMT)
--------------------------------------------------

Les lampes Art Nouveau Tiffany en verre teinté doivent leur nom au fils du fondateur de la maison Tiffany - http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Comfort_Tiffany
Selected response from:

xxxfrenchloki
Grading comment
My bad, anneh! Merci et bonne semaine à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1un horloge de chez Tiffanyxxxfrenchloki
4 +1pendule Tiffany [& Co]
Ian Davies
3montre Tiffany
Jordane Boury


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tiffany’s clock
pendule Tiffany [& Co]


Explanation:
Patek Philippe et Tiffany & Co. célèbrent le 150ème anniversaire de leur partenariat avec le lancement de la montre "T 150" produite en édition limitée.


    Reference: http://www.antiqueclockspriceguide.com/pages/clock0069.php
    Reference: http://www.watches-lexic.ch/pages/fr/nouv/archives.htm
Ian Davies
Australia
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ghyslaine LE NAGARD: Exact. On dit bien une pendule ou horoge Tiffany, tout comme on dit un Fabergé et non pas une oeuf de chez Fabergé.
5 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tiffany’s clock
montre Tiffany


Explanation:
Je ne suis pas sûre que Tiffany fabrique des horloges ou des pendules; par contre, les montres ça ne fait pas de doute.

Mais il est difficile d'avancer quoi que soit avec certitude lorsque l'on ne connaît pas le contexte...

Jordane Boury
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 16

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
tiffany’s clock
un horloge de chez Tiffany


Explanation:
Tiffany's is a famous New York jewellers, not a restaurant :-)

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2006-10-20 14:33:13 GMT)
--------------------------------------------------

...with gorgeous little blue boxes and white ribbon, guaranteed to make any woman's heart beat faster.....

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2006-10-20 14:35:36 GMT)
--------------------------------------------------

pendule, horloge - à vous de choisir

--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2006-10-20 15:07:27 GMT)
--------------------------------------------------

je pense que la confusion restaurant/bijouterie vient du film Breakfast at Tiffany's, où Audrey Hepburn mange son petit dejeuner devant les vitrines du célèbre magasin.........

--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs (2006-10-21 10:31:57 GMT)
--------------------------------------------------

Vu le commentaire de NewCal, je mettrais une horloge ou pendule Tiffany.

--------------------------------------------------
Note added at 2 days19 hrs (2006-10-23 10:13:55 GMT)
--------------------------------------------------

Voici un lien qui montre que Tiffany produit des horloges....http://www.tiffany.com/shopping/category.aspx?menu=4&cid=129...

--------------------------------------------------
Note added at 2 days20 hrs (2006-10-23 10:20:10 GMT)
--------------------------------------------------

Les lampes Art Nouveau Tiffany en verre teinté doivent leur nom au fils du fondateur de la maison Tiffany - http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Comfort_Tiffany

xxxfrenchloki
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Grading comment
My bad, anneh! Merci et bonne semaine à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation: mais biensur. Mois j'ai pensé aux lampes tout d'un coup :-))) ...
7 mins
  -> merci Palma

agree  Céline Débiton: Une petite faute néanmoins : unE horloge
27 mins
  -> merci Celine

disagree  Ghyslaine LE NAGARD: On ne dit pas "de chez" on dit simplement une horloge ou pendule Tiffany tout comme on dit un Fabergé et non pas un oeuf de chez Fabergé!
5 hrs
  -> merci NewCal - je ne suis pas de langue francaise et voulais simplement expliquer ce que voulait dire la phrase. On ne dit pas Tiffany's clock en anglais non plus, sauf si c'est une horloge qui appartient a quelqu'un qui s'appelle Tiffany......