KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

seeing and doing everything for myself

French translation: en faisant tout par moi-même


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:seeing and doing everything for myself
French translation:en faisant tout par moi-même
Entered by: Stéphanie Soudais

12:50 Oct 27, 2006
English to French translations [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / War
English term or phrase: seeing and doing everything for myself
Arthur Wellesley attributed his success always to being "on the spot" and "seeing and doing everything for myself".

"Success" refère à la victoire des Britanniques lors de la guerre d'indépendance espagnole

je n'arrive pas à trouver de formulation "fluide"
Stéphanie Soudais
France
en ne comptant que sur moi-même
Explanation:
C'est l'idée, non?
Selected response from:

Audrey Fermon-Terraza
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3en ne comptant que sur moi-même
Audrey Fermon-Terraza
4voir et faire tout par moi-même
Bertrand Besancon
3en gardant toujours la main misexxxCMJ_Trans


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
en ne comptant que sur moi-même


Explanation:
C'est l'idée, non?

Audrey Fermon-Terraza
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
2 mins
  -> merci

agree  Hebe Martorella
2 hrs
  -> merci

agree  Shooting
1 day2 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
en gardant toujours la main mise


Explanation:
sur la situation

en intervenant toujours directement lui-même

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 383

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voir et faire tout par moi-même


Explanation:
Exemples:

Cet officier restera quinze à vingt jours à Zara, de manière à voir tout par lui-même à une lieue de distance et dans tous les sens, et à pouvoir répondre à ...
www.histoire-empire.org/correspondance_de_napoleon/1806/sep...

L'habileté d'un roi, qui est au-dessus des autres hommes, ne consiste pas à faire tout par lui-même: c'est une vanité grossière que d'espérer d'en venir à ...
www.fh-augsburg.de/~harsch/gallica/Chronologie/17siecle/Fen...

"La science du capitaine ne consiste pas à faire tout par lui-même ; le vrai génie du commandant est celui qui en faisant rien, fait tout faire, qui pense, ...
www.stratisc.org/PN3_GRANIERXVI.html - 186k


Bertrand Besancon
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench