fighting limited wars for limited political ends

French translation: des conflits limités pour servir des buts politiques bien précis

English to French translations [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / History/Europe
English term or phrase: fighting limited wars for limited political ends
Prussia's victories appeared to show that modern armies could be effective instruments for fighting limited wars for limited political ends.

Je me demande si une traduction littérale est bien compréhensible en français?
Stéphanie Soudais
France
French translation:des conflits limités pour servir des buts politiques bien précis
Explanation:
Pour éviter la répétiton, et, peut-être, expliquer...
Selected response from:

irat56
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3des conflits limités pour servir des buts politiques bien précis
irat56
4mener des interventions militaires limitées en cas de buts politiques limités
tucholsky


Discussion entries: 3





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
des conflits limités pour servir des buts politiques bien précis


Explanation:
Pour éviter la répétiton, et, peut-être, expliquer...

irat56
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 188

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ou des conflits limités à des fins politiques bien précises
1 min
  -> Tout à fait! Merci Gilles!

agree  cjohnstone: oui MAIS pas sûre des fins politiques bien précises... pourquoi pas également limitées si la répet en anglais pourquoi pas en F malgré requête asker
22 mins
  -> Oui, Merci Catherine, mais j'ai horreur des répétitions en tous genres ( ;-) ) sauf effet littéraire, ce qui ne semble pas le cas!

agree  Anne Patteet: d'accord aussi avec ce que dit Catherine. Bien précis est positif, et limités serait plutôt négatif selon moi, alors cela dépend du reste du texte je dirais
1 hr
  -> Merci! C'est exactement ce que je pense!

2 days 8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mener des interventions militaires limitées en cas de buts politiques limités


Explanation:
cela demande une explication politique. Les armées actuelles ont les ressources en armement qui leur permettent d'adapter leur puissance de feu au problème politique précis à résoudre. Car les militaires (et les politiques) savent bien qu'une intervention surdimensionnée peut souvent provoquer plus d'effets négatifs que positifs.

tucholsky
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench