KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

childbearing hips

French translation: hanches généreuses

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:childbearing hips
French translation:hanches généreuses
Entered by: Gat

11:59 Nov 27, 2006
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / description physique
English term or phrase: childbearing hips
Un homme décrit son type de femme.
Parmi les caractéristiques "***chilbearing hips***".
Rien de difficile, mais j'ai du mal à trouver une jolie formulation française.
Merci d'avance.
Gat
hanches généreuses
Explanation:
toute petite suggestion, je n'ai pas rendu l'idée de "childbearing"
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Oui, c'était ce que je cherchais. Merci, Stéphanie. Bonne fin de semaine à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1hanches maternelles
MultiPro
2 +4hanches généreuses
Stéphanie Soudais
4un bassin de jument poulinière
irat56
3femme violoncelle
catherine le yaouanc
3faite pour enfanter
Laurence Bourel
3des hanches porteuses
Marion Sadoux


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un bassin de jument poulinière


Explanation:
Pas très gentil, mais ça dépend du contexte!

irat56
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 188

26 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +4
hanches généreuses


Explanation:
toute petite suggestion, je n'ai pas rendu l'idée de "childbearing"

Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 193
Grading comment
Oui, c'était ce que je cherchais. Merci, Stéphanie. Bonne fin de semaine à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christiane Lalonde
29 mins

agree  alexandre kounde
1 hr

agree  Patricia Lane: bien vu!
2 hrs

agree  Anne Girardeau
10 hrs

agree  Virgile
21 hrs

disagree  MultiPro: Malheureusement, "childbearing" a été éliminé, ce qui fait de la phrase une sous-traduction.
32 days

39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
faite pour enfanter


Explanation:
( mais on laisse tomber le terme de hanches)

Laurence Bourel
Native speaker of: Native in FrenchFrench

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
des hanches porteuses


Explanation:
une idée

Marion Sadoux
China
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
hanches maternelles


Explanation:
Il faut rester fidèle à l'anglais et reproduire l'idée importante de CHILDBEARING.
-----------------------------------

Douce et belle · OndineJ’aime tes seins, doux et pleins, parés de satin ou de dentelle ; j’aime ton odeur raffinée de Chanel ; j’aime tes HANCHES MATERNELLES et dansantes ; j’aime ...

Vertumne - Paroles Plurielles... elle pourtant si libre, ses HANCHES MATERNELLES ceintes d'un simple voile, elle qui avait offert dès sa sortie de l'onde ses épaules et sa gorge nues ...
www.coumarine2.canalblog.com/archives/vertumne/index.html

lettre exposcienceEn effet, l’homme «cet être raté, mal fini, puisque les HANCHES MATERNELLES, trop étroites, ne peuvent le porter jusqu’à l’âge de l’autonomie» possède ...
www.expo44.free.fr/archive_2000/la_lettre_6/lettre exposcie...

TrekEarth | I'm not shy, I'm angry Photo... une assise solide , comme le bébé et les HANCHES MATERNELLES et au dessus la douceur de cette jeune femme (magnifique) fine et qui fait un joli geste. ...
www.trekearth.com/gallery/Africa/Guinea/photo303822.htm

Le Web de l’Humanité: Soixante ans de vacances : 1946, les ...N’empêche : il fallut faire grimper dans le car qui stationnait devant la mairie de Montreuil une mouflette sanglotante, arrimée aux HANCHES MATERNELLES. ...
www.humanite.presse.fr/journal/1999-07-31/1999-07-31-293929


MultiPro
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 119

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric MARRET
14 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
femme violoncelle


Explanation:
ça me fait penser à une photo très connue d'une femme vue de dos avec en peinture les ouvertures qu'on trouve sur un violoncelle. très imagé je le reconnais...

catherine le yaouanc
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Stéphanie Soudais: Ce n'est pas un violoncelle mais "le violon d'Ingres" de Man Ray
22 hrs
  -> super, depuis que j'ai fait cette suggestion je cherchais le nom du photographe ! merci