KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

a tongue of (grass, bushes...)

French translation: une langue de terre (herbeuse, broussailleuse)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:a tongue of (grass, bushes...)
French translation:une langue de terre (herbeuse, broussailleuse)
Entered by: Sandy R

19:17 Mar 10, 2007
English to French translations [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: a tongue of (grass, bushes...)
I looked it out in the dictionary, but I did not find what it means in this context.
does one english speaker could help me ??
sebastien
une langue de terre herbeuse, broussailleuse
Explanation:
"I turned into a tongue of trees and bushes"

"Je me suis engagé sur une langue de terre couverte d'arbres et de broussailles"
Selected response from:

Sandy R
Grading comment
thank you
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3une longue bande d'herbe verte
Sylvie Updegraff
3une langue de terre herbeuse, broussailleuseSandy R
3Une bande (d'herbe, de broussailles)Jock
3une languette (d'herbes, de broussailles)
gabuss


Discussion entries: 3





  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une languette (d'herbes, de broussailles)


Explanation:
Une proposition

gabuss
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Une bande (d'herbe, de broussailles)


Explanation:
"Bande de broussailles" n'est pas très idiomatique, mais "tongue of bushes" non plus IMO.

Jock
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une langue de terre herbeuse, broussailleuse


Explanation:
"I turned into a tongue of trees and bushes"

"Je me suis engagé sur une langue de terre couverte d'arbres et de broussailles"

Sandy R
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in MalagasyMalagasy
Grading comment
thank you

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une longue bande d'herbe verte


Explanation:
Je n'ai pas le contexte, mais je dirais qu'il faut chercher plutôt dans ce style-là. On parle d'une langue ou d'une bande de terre... mais une langue d'herbe sonne bizarre. C'est pour ça que je vous propose ça. Le mot vert donne l'idée de contraste avec le reste du paysage. Bon courage!

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2007-03-11 11:27:22 GMT)
--------------------------------------------------

Il faudrait plutôt dire "Je me suis engagé sur une bande de terre où poussaient des arbres et des buissons.

Sylvie Updegraff
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker:

Asker: le contexte est le suivant: un homme qui participe à une course à pied. il dit: "I turned into a tongue of trees and bushes.."

Asker: puis après un virage , je me suis engagé (ou introduit) dans une ...

Asker: est-ce que cela conviendrait ?