KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

nine parts of bugger all

French translation: fichtrement rien; au ras des pâquerettes; un beau gros zéro bien rond;


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:X parts of bugger all
French translation:fichtrement rien; au ras des pâquerettes; un beau gros zéro bien rond;
Entered by: JulieM

13:01 Oct 19, 2007
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / Slang
English term or phrase: nine parts of bugger all
j'ai compris que ça voulait dire rien du tout, peanuts, nada, niente...
mais rien de tout cela ne me satisfait vraiment.
merci de vos suggestions !
JulieM
fichtrement rien; au ras des pâquerettes; un beau gros zéro bien rond;
Explanation:
Propositions un peu moins vulgaires que l'original, d'autres feront mieux. Beaucoup dépend de la traduction de ce qui précède (level of care). S'il faut rester dans les niveaux: en-dessous de tout
Selected response from:

hirselina
Grading comment
merci hirselina, et merci à tous, car je crois que toutes les propositions sont valables, à choisir selon le contexte.
bon week end
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +2fichtrement rien; au ras des pâquerettes; un beau gros zéro bien rond;hirselina
30+0= la tête à Toto
Emma Paulay
3autant dire qu'elle s'approche du néantSara M
2Que dalle
Philippe Etienne


Discussion entries: 5





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
fichtrement rien; au ras des pâquerettes; un beau gros zéro bien rond;


Explanation:
Propositions un peu moins vulgaires que l'original, d'autres feront mieux. Beaucoup dépend de la traduction de ce qui précède (level of care). S'il faut rester dans les niveaux: en-dessous de tout

hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 68
Grading comment
merci hirselina, et merci à tous, car je crois que toutes les propositions sont valables, à choisir selon le contexte.
bon week end

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  LesBrets: j'aime beaucoup "fichtrement rien"
48 mins
  -> Merci!

agree  Alexa Dubreuil
1 day20 hrs

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
autant dire qu'elle s'approche du néant


Explanation:
une proposition qui peut peut-être coller à ta nouvelle formulation, même si elle est moins familière que l'original.

Sara M
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 21

28 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Que dalle


Explanation:
ou walou comme on dit ici en français dans le texte

--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2007-10-19 13:34:00 GMT)
--------------------------------------------------

Ne cadre pas très bien avec la phrase précédente telle qu'actuellement traduite, j'en conviens.

Philippe Etienne
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
0+0= la tête à Toto


Explanation:
Peut-être pas le bon registre...

Emma Paulay
France
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 26