KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

gift finder

French translation: dénicheur de cadeaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gift finder
French translation:dénicheur de cadeaux
Entered by: Anne-Sophie Jubien

18:16 Mar 9, 2008
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: gift finder
Il s'agit d'un outil en ligne, sur un site internet, permettant de trouver le cadeau pour une personne en fonction de son âge, son sexe, etc. Quelques profils sont configurés, ex : petite fille, bébé, etc.

J'ai trouvé "gift finder" sur des sites français et je suis donc tentée de le laisser en anglais, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
Anne-Sophie Jubien
dénicheur de cadeaux, cadeaux pour tous
Explanation:
une vague idée ou tu laisses en anglais

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2008-03-09 18:26:47 GMT)
--------------------------------------------------

ou alors tu tentes "le cadeau qu'il vous faut", le "cadeau idéal", le "cadeau parfait" mais bon juste idées

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2008-03-09 18:35:24 GMT)
--------------------------------------------------

si je devais faire un site Web c ça, je crois que dénicheur de cadeaux ce serait un bon titre, just for fun, and for a change

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2008-03-10 04:38:23 GMT)
--------------------------------------------------

je crois qu'il faut de temps en temps oser des formules un peu inhabituelles et à la réflexion après plusieurs heures, je persiste et signe que "dénicheur" c'est marrant et c'est ça en fait le sens! Je n'hésiterais pas si c'était mon client parce qu'autrement on tombe dans l'habituel un peu conventionnel et s'il s'agit de cadeaux autant la jouer amusant et tentant et un peu provocant dans la formule
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
Vraiment une très bonne idée ! Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +6dénicheur de cadeaux, cadeaux pour tous
cjohnstone
4 +2moteur de recherche de cadeauxEmilie Naudin
4 +1conseiller en cadeauxsueaberwoman
4chasseur de cadeaux
zi_neb
3prospecteur de cadeauxNajib Aloui
3chercheur de cadeauxPB Trans


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
conseiller en cadeaux


Explanation:
Je trouve le terme proposé par le GD très bien!


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/BTML/FRA/r_Motclef/index800...
sueaberwoman
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  PB Trans: Meme si le GDT propose ce terme pour une personne, je pense que ca va pour ce contexte (un outil en ligne). E.g. http://www.bebloom.com/cadeaux-anniversaire.html
9 mins
  -> Merci Pina!

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chercheur de cadeaux


Explanation:
FORZIERI sur Armees.Com
... du mal à vous décidez, le GIFT FINDER, notre chercheur de cadeaux personalisé est là pour vous aider à trouver LE cadeau qu'ils n'oublieront jamais. ...
www.armees.com/Forzieri,2848.html

Les gilets des cadeaux monours
Le Créateur des Cadeaux Dédicacés. Idée Cadeau Original et Personnalisé. ... Toujours à court d'idées ?Laisser notre chercheur de Cadeaux vous aider ! ...
www.monours.fr/les-gilets-des-cadeaux-monours.asp



PB Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
moteur de recherche de cadeaux


Explanation:
de nombreux sites web ont proposé ce genre de service au moment de Noël et je les ai toujours vus dénommés ainsi.

Emilie Naudin
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mohamed Mehenoun: ben c'est la plus sensée à mon goût...du genre moteur de recherche GooGle
7 hrs
  -> Merci Mohamed :-)

agree  C. Mouton: effectivement, c'est la traduction la plus "correctement neutre", que le client ne peut pas rejeter pour "surtraduction", comme il risque de le faire pour "prospecteur" ou "chercheur".... en tous cas à mon avis
19 hrs
  -> Merci !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prospecteur de cadeaux


Explanation:
prospection: recherche ardue pour trouver la chose rare...

Najib Aloui
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 43

8 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +6
dénicheur de cadeaux, cadeaux pour tous


Explanation:
une vague idée ou tu laisses en anglais

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2008-03-09 18:26:47 GMT)
--------------------------------------------------

ou alors tu tentes "le cadeau qu'il vous faut", le "cadeau idéal", le "cadeau parfait" mais bon juste idées

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2008-03-09 18:35:24 GMT)
--------------------------------------------------

si je devais faire un site Web c ça, je crois que dénicheur de cadeaux ce serait un bon titre, just for fun, and for a change

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2008-03-10 04:38:23 GMT)
--------------------------------------------------

je crois qu'il faut de temps en temps oser des formules un peu inhabituelles et à la réflexion après plusieurs heures, je persiste et signe que "dénicheur" c'est marrant et c'est ça en fait le sens! Je n'hésiterais pas si c'était mon client parce qu'autrement on tombe dans l'habituel un peu conventionnel et s'il s'agit de cadeaux autant la jouer amusant et tentant et un peu provocant dans la formule

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 27
Grading comment
Vraiment une très bonne idée ! Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Soudais: oui, "dénicheur de cadeaux"
4 mins
  -> ben faut inventer un peu non? sûrement pas parfait mais une idée, merci

agree  sophie Azuelos: j'adore "dénicheur de cadeaux"!
26 mins
  -> thks

agree  Najib Aloui: Joli et tendre
1 hr
  -> thks

agree  Sylvie Updegraff: J'aime bien dénicheur de cadeaux. Créatif!
2 hrs
  -> thks

agree  cenek tomas
4 hrs
  -> thks

agree  hirselina
13 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chasseur de cadeaux


Explanation:
j'ai croisé cette expression sur quelques sites. je trouve ça original!
autre proposition: cadeaux sur mesure

Bonne chance,

zi_neb
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 8