KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Well-rounded

French translation: complète (avec un large registre pour une chanteuse)


14:19 Apr 9, 2008
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: Well-rounded
"She was the most well-rounded of all the performers. She really lead her group."
Est-ce que ça a le sens de "talentueuse" ?
Contexte : un concert donné par un groupe de chanteuses
Axelle531
French translation:complète (avec un large registre pour une chanteuse)
Explanation:
Pour un athlète, well-rounded est synonyme de an all-around athlete.
Pour un musicien ou un chanteur, on dit plus souvent "complet", qui a un large registre.
Selected response from:

Benoist SOULARD
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +8Artiste complet
Myriam Dupouy
3 +4complète (avec un large registre pour une chanteuse)Benoist SOULARD
3 +4accompliesamuel ponchon
4 +2charismatique, qui avait le plus de personnalitéYan Walther
4doté de talents variés
Expialidocious
3la plus au point (de toutes les artistes)
schevallier


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
well-rounded
complète (avec un large registre pour une chanteuse)


Explanation:
Pour un athlète, well-rounded est synonyme de an all-around athlete.
Pour un musicien ou un chanteur, on dit plus souvent "complet", qui a un large registre.

Benoist SOULARD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  katsy
29 mins
  -> merci

agree  emiledgar: well-rounded=complete
1 hr
  -> merci

agree  Guetta
5 hrs
  -> merci

agree  Roger McKeon
10 hrs
  -> merci Roger

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
well-rounded
doté de talents variés


Explanation:
Elle était la plus talentueuse GLOBALEMENT... C'est à dire qu'il y avait peut-être d'autres chanteuses plus douées qu'elle dans certains domaines specialisés (styles vocales, par exemple), mais cette chanteuse en particulier était douée dans le nombre de domaines le plus large (sans forcément être la plus douée dans un domaine spécifique).

Expialidocious
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
well-rounded
charismatique, qui avait le plus de personnalité


Explanation:
(of a person) having a personality that is fully developed in all aspects. (Oxford)

Yan Walther
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: charismatique, aime bien, évite de rentrer ds détails inutiles
5 mins
  -> quels détails inutiles??? d'autre part nous n'avons pas trait les vaches ensemble, donc je vous prie de vous adresser à moi avec un peu plus de respect. Merci cependant pour votre remarque.

agree  Guetta
5 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
well-rounded
accomplie


Explanation:
Je pencherais aussi pour "artiste complet" ou "accompli" mais en argot well-rounded peut aussi parfois vouloir dire "bien roulée" non? (meme si ici l'accent est mis sur les qualités artistiques)

samuel ponchon
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eunaude Clermont: accomplie/je comprends comme tel: "elle etait la plus accomplie de tous les artistes."
51 mins

agree  xxxPFB
2 hrs

agree  Guetta
4 hrs

agree  Xia29
14 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +8
well-rounded
Artiste complet


Explanation:
Je le comprends dans ce sens là...

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2008-04-09 14:26:32 GMT)
--------------------------------------------------

Et Benoist aussi...

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2008-04-09 14:28:40 GMT)
--------------------------------------------------

:o) Réponse simultanée...

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2008-04-09 14:41:36 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense qu'elle n'est charismatique et leader de son groupe QUE parce que justement c'est une artiste complète.

Myriam Dupouy
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andreas THEODOROU: me three
3 mins
  -> Thank you Andy :o)

agree  C. Mouton
22 mins
  -> Merci ! ;o)

agree  sophieb
29 mins
  -> Merci Sophie :o)

agree  katsy
29 mins
  -> Thank you Katsy ! :o)

agree  GILOU
33 mins
  -> Merci Gilles ;o)

agree  Guetta
5 hrs
  -> Merci :o)

agree  Roger McKeon
10 hrs
  -> Merci Roger :o)

agree  Audrey Langlasse
1 day20 hrs
  -> Merci Audrey ;o)

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
well-rounded
la plus au point (de toutes les artistes)


Explanation:
"the most well-rounded" pourrait être traduit comme cela

schevallier
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 75