KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

the last of a long family line

French translation: le dernier d'une longue lignée d'agriculteurs Italiens


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:the last of a long family line
French translation:le dernier d'une longue lignée d'agriculteurs Italiens
Entered by: Drmanu49

10:02 Nov 3, 2008
English to French translations [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: the last of a long family line
xxx is the last of a long family line of Italian country farmers.
Nathalie Reis
le dernier d'une longue lignée d'agriculteurs Italiens
Explanation:
IMO
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci beaucoup, ça ne me venait pas!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4le dernier d'une longue lignée d'agriculteurs Italiens
Drmanu49
4 +1le dernier d'une longue lignée
Hélène ALEXIS
4le dernier d'une longue lignée (familiale) de fermiers
Sophie Govaere McConnell


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
le dernier d'une longue lignée d'agriculteurs Italiens


Explanation:
IMO

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 140
Grading comment
Merci beaucoup, ça ne me venait pas!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  LydieC: ou le dernier né
1 min
  -> Thank you Lydie.

agree  Beatriz Ramírez de Haro
2 mins
  -> Thank you Beatriz.

agree  xxxMurielP
6 mins
  -> Thank you Muriel.

agree  swanda
42 mins
  -> Thank you.

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le dernier d'une longue lignée


Explanation:
une suggestion

Hélène ALEXIS
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 73

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  amalnehal
4 hrs
  -> merci mais je crois que c'est trop tard !

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le dernier d'une longue lignée (familiale) de fermiers


Explanation:
est le dernier d'une longue lignée de fermiers italiens.

Example sentence(s):
  • En retrouvant le tout premier de nos ancêtres connus de la longue lignée familiale, nous plongeons directement à l'époque du bon roi Henri IV, tout au moins à la fin de son règne et surtout à un moment ou la Lorraine entre dans une période de gran
  • Mais les choses tournent mal : ce grain est en fait le dernier refuge apparent de l'histoire d'une longue lignée familiale qui va réapparaître progressivement à la surface, remontant de génération en génération comme un saumon le courant
Sophie Govaere McConnell
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (1): stephbell
Non-PRO (3): hendiadys, Stéphanie Soudais, Beatriz Ramírez de Haro