KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Outdoorsman

French translation: fan/amoureux de la nature


08:18 Nov 16, 2008
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: Outdoorsman
"He was a passionate outdoorsman."

Bonjour à tous,

Je comprend le sens mais je n'arrive pas à trouve run équivalent en français. Est ce que quelqu'un serait plus inspiré que moi?

Merci d'avance et bon dimanche
Vanessa Di Franco
French translation:fan/amoureux de la nature
Explanation:
----

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2008-11-16 08:37:35 GMT)
--------------------------------------------------

1- il était un fan/amoureux passionné de la nature.
2- il aimait passionnément la nature.

d'après mon dico (harrap's unabridged):
Outdoorsman (pl. outdoorsmen): N to be an outdoorsman = aimer la nature.

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2008-11-16 09:05:58 GMT)
--------------------------------------------------

naturaliste? mais je ne vois pas où est le problème. A supposer que l'emphase nuise...
"naturaliste" ne veut pas dire "amoureux de la nature", mais autre chose: attitude/orientation philosophique ou spécialisation scientifique...
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definitions/natural...
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definitions/natural...

je vois dans mon dico "the great outdoors" qui signifie: "les grands espaces...naturels".

--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2008-11-16 09:17:30 GMT)
--------------------------------------------------

phrase: 1. il aimait passionnément la nature et était naturaliste
2. il était naturaliste et amoureux/fan passionné de la nature.

(not do-able?)

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-11-16 10:22:32 GMT)
--------------------------------------------------

un site pour les outdoorsmen: http://www.outdoorsman.co.uk/
Selected response from:

mattranslate
Germany
Grading comment
Finalement j'ai opté pour passionné de la nature et du grand air.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +9fan/amoureux de la naturemattranslate
4 +3passionné de plein air
FX Fraipont
4 +1c'était un passionné du grand airxxxMurielP
4homme habitué à vivre/qui vit au grand air/dehors
Alain Chouraki
3amoureux du plein air / des grands espaces
Beatriz Ramírez de Haro


Discussion entries: 5





  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
outdoorsman
homme habitué à vivre/qui vit au grand air/dehors


Explanation:
http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?f=/c/a/2008/07/26/...

http://frankwest.blogspot.com/2007/06/les-succs.html
Homme des bois

http://www.bhag.net/lit/litchaty/litchaty_audu04.html
L'homme qui vit dehors



Alain Chouraki
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 72

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
outdoorsman
c'était un passionné du grand air


Explanation:
-

xxxMurielP
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  emiledgar
7 hrs

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
outdoorsman
passionné de plein air


Explanation:
"Vous êtes passionné de plein air, mais vous êtes fauché? Respectez les dix commandements du consommateur averti pour vous équiper sans vous ruiner! ..."
http://www.espaces.qc.ca/espaces/html/equipements/guides_dac...

"Passionné de plein air, d'aventure et de sport, l'ascension du Kilimandjaro est un rêve et un défi, alors pourquoi ne pas le faire pour les enfants ..."
http://www.kili2007.com/participants_2.html

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1453

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hélène ALEXIS
54 mins
  -> merci

agree  Christoph Verplancke
57 mins
  -> merci

agree  1045
9 hrs
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
outdoorsman
amoureux du plein air / des grands espaces


Explanation:
Géo Plein Air/De la poésie à marcher: Kanasuta -
Et permettrait aux amoureux du plein air de continuer à y marcher. « Une aire protégée n’est pas une cloche de verre posée sur un ...
www.geopleinair.com/destinations.php?id=20080528161751 - 23k -

Géo Plein Air/
... à ce jour, aucune «police du Sans trace» ne surveille les amoureux du plein air, et aucune contravention n’est dressée. ...
www.geopleinair.com/index.php?page=sanstrace - 26k - En caché - Páginas similares
ESPACES - plein air, voyages et découvertes -

Les amoureux du plein air qui choisissent l’Escapade comme destination pour leurs fins de semaine devront par ailleurs tâcher d’arriver tôt puisque les ...
www.espaces.qc.ca/espaces/html/destinations/express/express... - 37k

Les amoureux des grands espaces trouveront en Savoie et en Haute-Savoie de quoi satisfaire leur envie de nature et de découverte.
hiver.savoie-mont-blanc.com/montagne-hiver/nos-suggestions/activites- nordiques/raquettes-a-neige-780-1.html - 24k -


Beatriz Ramírez de Haro
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 16

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +9
outdoorsman
fan/amoureux de la nature


Explanation:
----

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2008-11-16 08:37:35 GMT)
--------------------------------------------------

1- il était un fan/amoureux passionné de la nature.
2- il aimait passionnément la nature.

d'après mon dico (harrap's unabridged):
Outdoorsman (pl. outdoorsmen): N to be an outdoorsman = aimer la nature.

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2008-11-16 09:05:58 GMT)
--------------------------------------------------

naturaliste? mais je ne vois pas où est le problème. A supposer que l'emphase nuise...
"naturaliste" ne veut pas dire "amoureux de la nature", mais autre chose: attitude/orientation philosophique ou spécialisation scientifique...
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definitions/natural...
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definitions/natural...

je vois dans mon dico "the great outdoors" qui signifie: "les grands espaces...naturels".

--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2008-11-16 09:17:30 GMT)
--------------------------------------------------

phrase: 1. il aimait passionnément la nature et était naturaliste
2. il était naturaliste et amoureux/fan passionné de la nature.

(not do-able?)

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-11-16 10:22:32 GMT)
--------------------------------------------------

un site pour les outdoorsmen: http://www.outdoorsman.co.uk/

mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 23
Grading comment
Finalement j'ai opté pour passionné de la nature et du grand air.
Notes to answerer
Asker: Le problème c'est par la suite cet homme est aussi défini "naturalist" est je cherche à éviter la répétition nature/naturaliste.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FBrisson
21 mins
  -> Merci, F.!

agree  GILOU
43 mins
  -> Merci, Gilles!

agree  Michael Hesselnberg
48 mins
  -> merci, Michael!

agree  Frederique Taylor
57 mins
  -> Merci, Frederique!

agree  jean-jacques alexandre
1 hr
  -> Merci, Jean-Jacques!

agree  Assimina Vavoula
1 hr
  -> Merci, Assimina!

agree  Ilinca Florea
6 hrs
  -> Merci, Ilinca!

agree  Arnold007
16 hrs
  -> Merci, Arnold!

agree  stephbell
1 day14 hrs