KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

regifting

French translation: recyclage de cadeaux / recycler les cadeaux


21:30 Nov 17, 2008
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / gift giving
English term or phrase: regifting
It's use is actually new to me. I guess I don't get out a whole lot.
gemots
French translation:recyclage de cadeaux / recycler les cadeaux
Explanation:
:)

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2008-11-17 21:42:01 GMT)
--------------------------------------------------


Regift - Wikipedia, the free encyclopedia -
Regifting is the act of taking a gift that has been received and giving it to somebody else, sometimes in the guise of a new gift. ...
en.wikipedia.org/wiki/Regifting - 24k -

Les cadeaux -
Il y a aussi les astucieux du recyclage de cadeaux qui, faute de protéger l' environnement, protègent leur portefeuille. Il y a quelques années, ...
www.ledevoir.com/2006/12/16/125120.html - 44k


Selected response from:

Beatriz Ramírez de Haro
Spain
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +7recyclage de cadeaux / recycler les cadeaux
Beatriz Ramírez de Haro
4 +5réoffrir un cadeau qu'on a reçu
stephbell
4refourger un cadeau
ormiston
4échange de cadeauxEmmanuelle ROUE
Summary of reference entries provided
voir ci-dessousSara M

  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
échange de cadeaux


Explanation:
quand un cadeau ne plaît pas, on l'échange.. c'est comme ça que je le comprends

Emmanuelle ROUE
France

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sara M: non, il ne s'agit pas d'échanger, mais d'offrir à qqn d'autre
5 mins

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
réoffrir un cadeau qu'on a reçu


Explanation:
et qu'on déteste....

stephbell
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 134

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cenek tomas
16 mins
  -> Merci !

agree  chaplin: je préfère car recycler fait trop écologie et environnement
4 hrs
  -> Je suis d'accord avec vous !

agree  emiledgar
9 hrs
  -> Merci !

agree  C. Mouton: tout à fait !
10 hrs
  -> Merci !

agree  Alain Chouraki
6 days
  -> Merci !

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
recyclage de cadeaux / recycler les cadeaux


Explanation:
:)

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2008-11-17 21:42:01 GMT)
--------------------------------------------------


Regift - Wikipedia, the free encyclopedia -
Regifting is the act of taking a gift that has been received and giving it to somebody else, sometimes in the guise of a new gift. ...
en.wikipedia.org/wiki/Regifting - 24k -

Les cadeaux -
Il y a aussi les astucieux du recyclage de cadeaux qui, faute de protéger l' environnement, protègent leur portefeuille. Il y a quelques années, ...
www.ledevoir.com/2006/12/16/125120.html - 44k




Beatriz Ramírez de Haro
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 16
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
5 mins
  -> Thank you, Nancy - Bea

agree  Jean-Louis S.
14 mins
  -> Merci, jlsjr - Bea

agree  sktrans
4 hrs
  -> Merci, sktrans - Bea

agree  chaplin
4 hrs
  -> Merci, Ségolène - Bea

agree  socratisv
8 hrs
  -> Merci, Socratis - Bea

agree  jean-jacques alexandre
13 hrs
  -> Merci, Jean-Jacques - Bea

agree  Ilinca Florea
13 hrs
  ->  Multumesc, Ilinca Florea - Bea

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
refourger un cadeau


Explanation:
c'est ce qui me vient à l'esprit
Lycos iQ Pour ou Contre | DiscussionPourquoi pas revendre ou échanger un cadeau dont a pas l'utilité ? ... Tiens d' ailleur j'ai une lampe que je dois refourger...tu m'as donné une bonne idée! ...
pc.iq.lycos.fr/disc/show/229/Pour+ou+contre+revendre+ses+

" ... il y a beaucoup de chose que tu peux refourger en cadeau vu qu'ils font ...

ormiston
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 56

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sara M: refourguer. Et c'est trop familier (regift n'est pas familier)
11 mins
  -> d'accord

neutral  chaplin: d'accord avec Orbis
3 hrs




Reference comments


7 mins peer agreement (net): +1
Reference: voir ci-dessous

Reference information:
ça consiste en gros à "refourguer" (pardon, mais il s'agit bien de ça) à quelqu'un un cadeau qui nous a été offert et qui ne nous plaît pas, en lui laissant croire qu'on l'a choisi spécialement pour lui ! Moi j'appelle ça du recyclage de cadeaux, mais cette expression ne peut pas convenir.
Voir wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Regifting

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2008-11-17 21:39:12 GMT)
--------------------------------------------------

oui, en fait recyclage peut peut-être convenir, maintenant que je la vois utilisée par quelqu'un d'autre, ça me choque moins.

Sara M
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 21

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  socratisv
8 hrs