International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

that kind of spring

French translation: un de ces printemps


20:58 Nov 26, 2008
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: that kind of spring
"It had been that kind of spring."
La suite explique qu'il n'a pas fait très beau.
Je bloque sur un équivalent en français.
Merci de votre aide.
Marina ROGER
France
French translation:un de ces printemps
Explanation:
encore une idée

Ç'avait été un de ces printemps ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 day16 hrs (2008-11-28 13:13:22 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Je les rendrais si je pouvais ... et je crois que vous avez fait un bon choix.
Selected response from:

Sabine Deutsch
France
Grading comment
Je me suis inspirée de votre proposition : "Le printemps n’avait rien eu d’exceptionnel."
Merci bien.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +8un de ces printemps
Sabine Deutsch
3 +3ce fut ce genre de printemps (maussade)
swanda
3 +2un printemps comme ça
Sophie Govaere McConnell
3un printemps de chien
Isabelle Balague
3Le printemps n'avait pas été bien folichon.
Olivia MAHÉ
1 +1un printemps couçi-couçaClaudette Valois


Discussion entries: 4





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
un printemps comme ça


Explanation:
suggestion

Sophie Govaere McConnell
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maria-Betania Ferreira
57 mins
  -> merci

agree  fbfour
11 hrs
  -> merci

17 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
un printemps couçi-couça


Explanation:
suggestion

Claudette Valois
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maria-Betania Ferreira
45 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
ce fut ce genre de printemps (maussade)


Explanation:
*

swanda
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 67

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  stephbell
8 hrs
  -> thanks Stephanie

agree  mimi 254
9 hrs
  -> thanks mimi

agree  Alain Chouraki: "Ce fut un printemps (plutôt) maussade." – J'éviterais les tournures calquées sur l'anglais "ce genre" ou "un de ces"...
1 day14 hrs
  -> exact! merci Alain

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Le printemps n'avait pas été bien folichon.


Explanation:
Pas bien gai, assez terne.
J'aime bien "folichon"...

Olivia MAHÉ
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 17
Notes to answerer
Asker: Je voulais vous remercier avec des points mais j'ai fait une erreur (c'est idiot, c'est à cause du manque de sommeil) en les donnant à Sabine. Je suis vraiment désolée.


1 day11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un printemps de chien


Explanation:
avec un jeu de mot typiquement français sur le "temps de chien", une petite note d'humour si le texte d'origine s'y prête

Isabelle Balague
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Malheureusement non, mais merci pour votre participation.


10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +8
un de ces printemps


Explanation:
encore une idée

Ç'avait été un de ces printemps ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 day16 hrs (2008-11-28 13:13:22 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Je les rendrais si je pouvais ... et je crois que vous avez fait un bon choix.

Example sentence(s):
  • C'avait été une de ces soirées un peu bêtes où tout le monde discute en même temps pour ne rien dire, qu'on dirait qu'il ne parlent que pour eux. ...

    Reference: http://books.google.fr/books?id=GHUH4-nF-IAC&pg=PA28&lpg=PA2...
Sabine Deutsch
France
Works in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 2
Grading comment
Je me suis inspirée de votre proposition : "Le printemps n’avait rien eu d’exceptionnel."
Merci bien.
Notes to answerer
Asker: Je me suis trompée ! Je suis désolée, je sui inspirée de la proposition d'Olivia.

Asker: ça se voit qu'il me manque du sommeil, j'oublie des lettres et des mots.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hélène ALEXIS
7 mins
  -> merci, Hélène

agree  mimi 254: oui
29 mins
  -> merci bien

agree  Sandra Mouton
31 mins
  -> merci, Sandra

agree  fbfour
59 mins
  -> merci beaucoup

agree  mattranslate
2 hrs
  -> merci, Matt

agree  Jenny w
2 hrs
  -> merci et bonne journée

agree  jean-jacques alexandre
2 hrs
  -> merci bien

agree  emiledgar: yes, "un de ces printemps pourri" (ou "de m....")
8 hrs