KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

soft glue

French translation: pâte adhésive


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:soft glue
French translation:pâte adhésive
Entered by: Nathalie Reis

17:27 Nov 30, 2008
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: soft glue
8 pieces of soft glue to fix the visual charts on a wall.

J'ai l'impression que c'est comme du Blu-tak.
Nathalie Reis
pâte adhésive
Explanation:
Oui en effet, je dirais qu'il s'agit de huit pastilles de pâte adhésive...
Selected response from:

stephbell
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2pâte adhésive
stephbell
4 +1patafixxxxEuqinimod
4substance adhésive (sur base d´un solvant) en vaporisateur (ou bombe)Ellen Kraus
3gommettes / gomme adhésive
Arnold007


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
pâte adhésive


Explanation:
Oui en effet, je dirais qu'il s'agit de huit pastilles de pâte adhésive...

stephbell
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 134
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold007
22 mins
  -> Merci !

agree  Alain Chouraki: 8 pastilles adhésives pour fixer... http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,Fournitures-de-bureau,P...
37 mins
  -> Merci !

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
patafix


Explanation:
On le trouve souvent désigné par ce terme, bien qu'originellement ce soit une marque.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 96

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandra Mouton
1 min

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
substance adhésive (sur base d´un solvant) en vaporisateur (ou bombe)


Explanation:
cet agglutinant continue à rester flexible même aprèw l´évaporisation du (dis)solvant

Ellen Kraus
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

51 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gommettes / gomme adhésive


Explanation:
GDT / Matériel de fixation :

gommette = gomme adhésive n. f.

Équivalent(s)
English reusable adhesive

Définition :
Substance collante non toxique permettant de maintenir bien en place, par exemple, sur un mur, des articles légers (affiche, carte, calendrier, etc.) et qui s'enlève, sans laisser de trace, pour être utilisée de nouveau.

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
gomme adhésive réutilisable n. f.

quasi-synonyme(s)
*** gommette n. f. [Québec]

terme(s) non retenu(s)
Fun-Tak

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 101