KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

make a drama

French translation: reculer devant les tâches difficiles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:make a drama
French translation:reculer devant les tâches difficiles
Entered by: catherine le yaouanc

18:43 Feb 9, 2009
English to French translations [PRO]
Marketing - General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: make a drama
translation of website (the company offers business and technical consulting services). "we'll never make a drama out of a challenging task". I cannot phrase it right in French. thanks in advance
catherine le yaouanc
France
reculer
Explanation:
Autre idée. Nous ne reculons jamais devant les tâches difficiles.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-02-09 20:30:34 GMT)
--------------------------------------------------

Ou "nous ne rechignons pas..."
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
merci, tu m'as bien aidée à m'éloigner de l'anglais
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5faire tout un drame de
Nathalie Reis
3 +2reculer
Stéphanie Soudais
3 +1faire toute une histoire
Didier Fourcot
4nous sommes prêts à nous surpasser
Paule Ghislaine Ntamack
3une de plus !
lorette
3nous relevons les défis
FBrisson
3se faire un monstre de qqchxxxEuqinimod
3dramatiser
Arnold007
3aucune tâche difficile ne nous parait jamais insurmontable
swanda


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
faire tout un drame de


Explanation:
nous ne ferons pas tout un drame d'un défi



--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2009-02-09 18:49:10 GMT)
--------------------------------------------------

Les tâches difficiles ne nous font pas peur.

Nathalie Reis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 243
Notes to answerer
Asker: Merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  SBtranslations
1 min
  -> Merci!

agree  Anna Semyonova
1 hr
  -> Merci Anna!

agree  Oana Moisuc
15 hrs
  -> Merci!

agree  Celine Reau: oui pour les défis ne nous font pas peur...
19 hrs
  -> Merci!

agree  Valérie Cromphaut
20 hrs
  -> Merci!

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
faire toute une histoire


Explanation:
Je trouve ça plus idiomatique que "drame" pour "drama"; cela dit dans le contexte je récrirais plutôt quelque chose de plus positif:
- nous faisons notre quotidien des défis que vous nous lancez
- nous accueillons avec plaisir vos défis les plus ambitieux

mais là ça devient de l'adaptation marketing et plus de la traduction!

Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 68
Notes to answerer
Asker: merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMarilyne
48 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dramatiser


Explanation:
Suggestion.

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 101
Notes to answerer
Asker: merci


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nous sommes prêts à nous surpasser


Explanation:
aller au delà de ses limites, donner le meilleur de soi

Paule Ghislaine Ntamack
Cameroon
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: merci


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
reculer


Explanation:
Autre idée. Nous ne reculons jamais devant les tâches difficiles.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-02-09 20:30:34 GMT)
--------------------------------------------------

Ou "nous ne rechignons pas..."

Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 193
Grading comment
merci, tu m'as bien aidée à m'éloigner de l'anglais

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette: reculer devant rien
14 hrs

agree  Celine Reau: ou les défis ne nous font pas peur
16 hrs
  -> Oui (déjà proposé par Nathalie)

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
se faire un monstre de qqch


Explanation:
Voir la réf. ci-dessous.


    Reference: http://fr.wiktionary.org/wiki/monstre
xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 96
Notes to answerer
Asker: merci


5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
aucune tâche difficile ne nous parait jamais insurmontable


Explanation:
ou
aucune tâche difficile ne nous fait jamais baisser les bras
selon le registre de traduction du texte

swanda
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 67
Notes to answerer
Asker: merci


15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
nous relevons les défis


Explanation:
autre suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2009-02-10 09:45:25 GMT)
--------------------------------------------------

ou :

nous relevons tous les défis

FBrisson
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Notes to answerer
Asker: merci


16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une de plus !


Explanation:
Nous n'avons pas froid aux yeux et les défis, nous en faisons notre affaire / ça nous connaît !

lorette
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: merci