KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

The copping zone

French translation: le monde des dealers


18:48 Feb 17, 2009
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: The copping zone
"We didn’t study much. Some of us have never studied at all. It’s hard for us to get a job. People really discriminate against us. Drug dealing is our only option. The copping zone, right? So that we can survive, provide for our families."
Que veut dire "copping zone" ? Merci ! (Ici, il s'agit de jeunes habitant dans des bidonvilles qui sont recrutés pour faire du trafic de drogue.)
Axelle531
French translation:le monde des dealers
Explanation:
il me semble. Le locuteur explique comment ils ont basculé dans le monde des dealers...

"quand une mère au foyer bascule dans le monde des dealers de marijuana" http://www.web-libre.org/dossiers/weeds,1267.html

"La police passe au peigne fin le monde des dealers de Rimini, a affirmé mercredi la chaîne de télévision publique italienne RAI. Ce n\'est pas une grosse opération, elle vise seulement à retrouver la même qualité de drogue qui a été trouvée chez..." http://www.bienpublic.com/archives/article.php?a=art&num=000...

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2009-02-18 09:37:09 GMT)
--------------------------------------------------

" Drug dealing is our only option.The copping zone, right?" --> "Le trafic de drogue est notre seule option. Et c'est le monde des dealers, pigé?" (ou "Et c'est monde du deal, pigé?"
--> façon de dire: Et nous voilà dans le monde des dealers...)
Selected response from:

mattranslate
Germany
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2le secteur de deal
Nathalie Reis
4le monde des dealersmattranslate
3"le quartier des affaires"jean-jacques alexandre
3une zone des flics / avec des flics / une zone criminelle
Lingua 5B


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the copping zone
une zone des flics / avec des flics / une zone criminelle


Explanation:

This is what the context suggests to me.

cops, copping

cops = des flics

Lingua 5B
Bosnia and Herzegovina
Native speaker of: Native in SerbianSerbian, Native in CroatianCroatian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kaditrad: zone criminelle
12 mins

disagree  emiledgar: Pretty sure that this is "to cop" in other words "to buy drugs", nothing yo do with cops.
1 hr

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
the copping zone
le secteur de deal


Explanation:
c'est le secteur où on peut se procurer de la drogue

Nathalie Reis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 243

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Louis S.: to cop= to purchase (drugs)
22 mins
  -> Merci!

agree  emiledgar
1 hr
  -> Merci!

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the copping zone
le monde des dealers


Explanation:
il me semble. Le locuteur explique comment ils ont basculé dans le monde des dealers...

"quand une mère au foyer bascule dans le monde des dealers de marijuana" http://www.web-libre.org/dossiers/weeds,1267.html

"La police passe au peigne fin le monde des dealers de Rimini, a affirmé mercredi la chaîne de télévision publique italienne RAI. Ce n\'est pas une grosse opération, elle vise seulement à retrouver la même qualité de drogue qui a été trouvée chez..." http://www.bienpublic.com/archives/article.php?a=art&num=000...

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2009-02-18 09:37:09 GMT)
--------------------------------------------------

" Drug dealing is our only option.The copping zone, right?" --> "Le trafic de drogue est notre seule option. Et c'est le monde des dealers, pigé?" (ou "Et c'est monde du deal, pigé?"
--> façon de dire: Et nous voilà dans le monde des dealers...)

mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 23
Grading comment
Merci !

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the copping zone
"le quartier des affaires"


Explanation:
the " have their importance here

jean-jacques alexandre
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40