KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

The other day someone wanted to know my secret to survival.

French translation: On m'a récemment demandé quel était mon secret pour rester en vie.


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:The other day someone wanted to know my secret to survival.
French translation:On m'a récemment demandé quel était mon secret pour rester en vie.
Entered by: xxxClaire Duffo

02:29 Dec 1, 2010
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters / Movie script
English term or phrase: The other day someone wanted to know my secret to survival.
Il s'agit d'une réplique d'un héros simili James Bond. Anglais, élégant, plutôt cultivé, il parle une langue châtiée. Cette réplique intervient à la fin du film, il s'adresse au spectateur en voice over et nous parle de son job de mercenaire/agent secret.
Merci d'avance!
josepjkitchenn
France
On m'a récemment demandé quel était mon secret pour rester en vie.
Explanation:
Une autre suggestion...

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2010-12-06 06:10:08 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci !
Selected response from:

xxxClaire Duffo
Grading comment
Merci bcp! A très vite! J.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2L' autre jour quelqu'un voulait savoir mon secret de la survie
montan
3 +2L'autre jour quelqu'un m'a demandé quel était le secret de ma surviexxxClaire BUSIG
4On m'a récemment demandé quel était mon secret pour rester en vie.xxxClaire Duffo
3L'on me demandait recemment quel est mon secret de survie/mon secret pour rester en vie.Louis Cyril P
3Il y a quelques jours, une personne désirait connaître mon secret pour arriver à rester en vieYannick.L
3on me demande souvent comment j'ai fait pour rester en vie
AnneMarieG


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
the other day someone wanted to know my secret to survival.
L' autre jour quelqu'un voulait savoir mon secret de la survie


Explanation:
..

montan
Native speaker of: Croatian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Midland Productions
3 hrs

agree  enrico paoletti
6 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the other day someone wanted to know my secret to survival.
on me demande souvent comment j'ai fait pour rester en vie


Explanation:
-)
ou "parfois"

AnneMarieG
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 47

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
the other day someone wanted to know my secret to survival.
L'autre jour quelqu'un m'a demandé quel était le secret de ma survie


Explanation:


xxxClaire BUSIG
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: J'ai bien sûr pensé à ça, mais ça me semble un peu curieux, pas très éloigné de "mon secret de beauté", non? Mais je dois utiliser le mot secret qui est utilisé avant dans le script et c'est plus élégant que mon secret pour rester en vie... Arg! Encore merci pour votre aide.

Asker: Non, vous avez raison, c'est ce qu'il y a de mieux... Merci!!!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marina ROGER: Je trouve ça simple, exact et compréhensible.
5 hrs
  -> Merci Marina

agree  xxxInterlangue
8 hrs
  -> Merci Interlangue

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the other day someone wanted to know my secret to survival.
Il y a quelques jours, une personne désirait connaître mon secret pour arriver à rester en vie


Explanation:
une idée parmi d'autres, en mixant des propositions

Yannick.L
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the other day someone wanted to know my secret to survival.
L'on me demandait recemment quel est mon secret de survie/mon secret pour rester en vie.


Explanation:
Une suggestion

Louis Cyril P
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 day 18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the other day someone wanted to know my secret to survival.
On m'a récemment demandé quel était mon secret pour rester en vie.


Explanation:
Une autre suggestion...

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2010-12-06 06:10:08 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci !

xxxClaire Duffo
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci bcp! A très vite! J.