KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

police just released a statement claiming a territory feud

French translation: Une déclaration de la Police Nationale vient de paraître déclarant...


04:00 Dec 1, 2010
English to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters / Movie script
English term or phrase: police just released a statement claiming a territory feud
Il s'agit d'un extrait de journal télévisé qui parle d'une fusillade en plein centre ville de Londres. J'ai du mal à trouver une phrase suffisamment courte. La phrase en entier est : "Police just released a statement claiming a territory feud amongst Eastern European Organized Crime. " Merci d'avance!
josepjkitchenn
France
French translation:Une déclaration de la Police Nationale vient de paraître déclarant...
Explanation:
...qu'il s'agit d'une dispute territoriale entre deux réseaux criminels originaires de l'Europe de l'Est.
Selected response from:

David Salas
United States
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Une déclaration de la Police Nationale vient de paraître déclarant...
David Salas
4 +1la police vient de publier un communiqué de presse faisant état d'une lutte pour le territoire
FX Fraipont
4 +1La police vient d'annoncer qu'il s'agirait d'une guerre de territoire entremimi 254
4La police a déclaré dans un communiqué qu'une guerre de territoire...xxxClaire Duffo
3Selon la police il s'agirait une lutte fratricide entre réseauxpolyglot45
3Les services de police viennent de déclarer qu'il s'agirait ...Yannick.L
3Dans un communiqué, la police annonce une guerre de territoire parmi....Louis Cyril P


Discussion entries: 1





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Une déclaration de la Police Nationale vient de paraître déclarant...


Explanation:
...qu'il s'agit d'une dispute territoriale entre deux réseaux criminels originaires de l'Europe de l'Est.

David Salas
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
Notes to answerer
Asker: Merci bcp, j'avais qqch d'assez proche : "La police vient de publier un communiqué dans lequel elle attribut la fusillade à une guerre de territoire entre deux réseaux criminels originaires d’Europe de l’Est", mais ça me semblait encore trop compliqué, d'autant que je réintroduisais le mot fusillade...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
10 mins
  -> merci, Gilles. :)

agree  C. Tougas: J'éviterais "déclaration...déclarant", par contre
26 mins
  -> Ah oui, en effet. merci, ctougas :)

agree  Mustela: Même avis que ctougas.Donc une déclaration..........selon laquelle...
2 hrs
  -> Merci Mustela :).

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la police vient de publier un communiqué de presse faisant état d'une lutte pour le territoire


Explanation:
"27 août 2010 ... Le Turf est le territoire du gang. Des graffitis sur les murs au nom ou au symbole du ... Certains travaillent pour une organisation criminelle en ... sont monnaie courante et la lutte pour le territoire est constante. ..."
http://shadowrun.fr/wiki/Gang

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1469

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
4 hrs
  -> merci

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Les services de police viennent de déclarer qu'il s'agirait ...


Explanation:
Une idée possible pour alléger le début, si vous cherchez à gagner de la place ;)

Yannick.L
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Selon la police il s'agirait une lutte fratricide entre réseaux


Explanation:
ou "selon lés dernières déclarations de la police"

traduction libre mais qui raconte la même histoire en plus court

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 543

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Dans un communiqué, la police annonce une guerre de territoire parmi....


Explanation:
Une suggestion

Louis Cyril P
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
La police vient d'annoncer qu'il s'agirait d'une guerre de territoire entre


Explanation:
deux réseaux criminels originaires de l'Europe de l'Est.

another suggestion

mimi 254
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 94

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Layla de Chabot: Je garderais effectivement la police en sujet. Annoncer a le mérite d'être court.
8 hrs
  -> Merci Layla!

1 day 17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La police a déclaré dans un communiqué qu'une guerre de territoire...


Explanation:


xxxClaire Duffo
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4