KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

I hear ya, sister.

French translation: Compris ma jolie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:I hear ya, sister.
French translation:Compris ma jolie
Entered by: xxxClaire Duffo

17:58 Dec 1, 2010
English to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters / Movie script
English term or phrase: I hear ya, sister.
Le personnage est un anglais pince sans-rire, élégant, une sorte de James Bond un tout petit moins sophistiqué. Il est dans un magasin de lingerie et parle avec le patron, un jeune travesti à qui il semble plaire. Le héros cherche une jeune femme qu'il escorte et qui devrait y être. Le patron lui demande s'il cherche qqch, le mercenaire lui répond "I’m looking for easy money" (blague liée à son job), le patron lui dit: Get in line. Et le héros de lui répondre "I hear ya, sister" .

Je l'ai traduite (grâce à l'aide de Kudoziens) par "Faîtes la queue". "-J'entends bien, p'tite soeur", mais ça me semble ne marcher qu'à moitié. Des suggestions? Merci merci!
josepjkitchenn
France
Compris ma jolie
Explanation:
une suggestion
Selected response from:

xxxClaire Duffo
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3Compris ma joliexxxClaire Duffo
4 +1tu l'as dit, frangine.
philippe vandevivere
4c'est bon ma vieille / c'est bon vieille branche
Layla de Chabot
3 +1ça roule, ma poulecamille db
4j'y compte bien ma belle
Charlene Siffre
4Ok ma poule ou encore, J'y vais poupée (en parlant de la file d'attente)
Eléonore Le Car
4T'inquiète, poulette.Maéva Orsi
3 +1entendu, frangine.
Gad Kohenov
3 +1ouais, je t'entends ma poupée (ou ma princesse)
Merline
4Toi et le reste du monde
jmleger
4Comme au BMC
jmleger
3Reçu 5/5, poulette
Marie-Céline GEORG
3tout juste, ma poule.
schevallier


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
i hear ya, sister.
ouais, je t'entends ma poupée (ou ma princesse)


Explanation:
dans ce contexte

Merline
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Wilfred Buchanan
14 mins

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
i hear ya, sister.
Toi et le reste du monde


Explanation:
Ca c'est une proposition plus sérieuse

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2010-12-01 18:12:59 GMT)
--------------------------------------------------

oups, ca c'est pour traduire "Get in line"

jmleger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 159

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
i hear ya, sister.
Comme au BMC


Explanation:
Ca c''est pour rigoler

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2010-12-01 18:14:57 GMT)
--------------------------------------------------

BMC devra faire l'objet d'une question subsidiaire, j'imagine.

jmleger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 159
Notes to answerer
Asker: Comprends pas... Bmc?


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
i hear ya, sister.
Compris ma jolie


Explanation:
une suggestion

xxxClaire Duffo
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew
32 mins
  -> Merci !

agree  mimi 254
13 hrs
  -> Merci !

agree  Eléonore Le Car
3 days 16 hrs
  -> Merci !

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
i hear ya, sister.
Reçu 5/5, poulette


Explanation:
Une idée.
Au passage, on dit "faites" la queue et non "faîtes", attention au circonflexe.

Marie-Céline GEORG
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

57 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
i hear ya, sister.
tout juste, ma poule.


Explanation:
suggestion

schevallier
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 75

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
i hear ya, sister.
entendu, frangine.


Explanation:
Suggestion.

Gad Kohenov
Israel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in HebrewHebrew
PRO pts in category: 31

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eléonore Le Car
3 days 14 hrs
  -> Merci beaucoup!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
i hear ya, sister.
j'y compte bien ma belle


Explanation:
suggestion

Charlene Siffre
Japan
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
i hear ya, sister.
c'est bon ma vieille / c'est bon vieille branche


Explanation:
sister est seouvent traduit par "ma vieille"
Etant donné qu'il parle à un homme, "vieille branche" (ami, camarade) permettrait d'utiliser un féminin sans trop choquer.

Sinon "c'est bon" ou "pas de problème"


    Reference: http://www.wordreference.com/enfr/sister
    Reference: http://dictionnaire.sensagent.com/vieille+branche/fr-fr/
Layla de Chabot
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 41

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
i hear ya, sister.
tu l'as dit, frangine.


Explanation:
p ex

philippe vandevivere
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandra Mouton: Ça rend bien le registre de langue, je trouve
12 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
i hear ya, sister.
ça roule, ma poule


Explanation:
autre idée!

camille db
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eléonore Le Car
3 days 2 hrs
  -> merci Eléonore!

3 days 17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
i hear ya, sister.
Ok ma poule ou encore, J'y vais poupée (en parlant de la file d'attente)


Explanation:
c'est dans un sens familier à tendance humoristique... par exemple, mais un grand nombre de propositions des kudoziens veulent dire la même chose... à toi de choisir les termes qui te conviennent le plus ;-)

Eléonore Le Car
France
Works in field
Native speaker of: French

6 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
i hear ya, sister.
T'inquiète, poulette.


Explanation:
une autre suggestion

Maéva Orsi
France
Native speaker of: French