KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

protecting and bettering the homeland

French translation: protéger notre pays et améliorer nos propres conditions de vie.


09:03 Dec 8, 2010
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / military expenses
English term or phrase: protecting and bettering the homeland
Un animateur de radio interview un commandant de la Navy à qui il fait part des plaintes de nombreux auditeurs qui ne comprennent pas pourquoi les Etats-Unis dépensent des dizaines de milliards de dollars pour protéger d'autres pays. Voici le passage : "Many listeners have complained and questioned why we spend hundreds of billions sending troops, planes and ships to protect other countries. Resources, they say, should be here protecting and bettering the homeland". C'est cette dernière phrase qui me pose problème. Comment la traduiriez-vous ? D'avance, merci.
soperilleux
French translation:protéger notre pays et améliorer nos propres conditions de vie.
Explanation:
une idée
Selected response from:

Nathalie Reis
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3protéger notre pays et améliorer nos propres conditions de vie.
Nathalie Reis
4 +2...à fin de protéger et de rendre meilleure/améliorer notre patrie...
SOL MARZELLIER DE PABLO
3 +1proteger et fortifier la patrieLouis Cyril P
3consacrés à la protection et à l'améloration nationalespolyglot45


Discussion entries: 1





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
protéger notre pays et améliorer nos propres conditions de vie.


Explanation:
une idée

Nathalie Reis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 243
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min
  -> Merci!

agree  mimi 254
25 mins
  -> Merci!

agree  enrico paoletti
8 hrs
  -> Merci!

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
...à fin de protéger et de rendre meilleure/améliorer notre patrie...


Explanation:
Bonjour! Une suggestion ...

SOL MARZELLIER DE PABLO
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sara M: je retire mon "neutral", j'avais mal lu !
33 mins

agree  Robintech: Justement à cause de sa connotation, patrie va très bien ici. L'animateur parle de homeland, pas de country.
2 hrs

agree  David Salas: d'accord avec Robin
2 hrs
  -> Merci à tous les deux!

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
consacrés à la protection et à l'améloration nationales


Explanation:
pour faire plus concis

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 543

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
proteger et fortifier la patrie


Explanation:
Une suggestion

Louis Cyril P
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Layla de Chabot: fortifier et patrie me semblent très bien convenir
12 hrs
  -> Thanks Layla