KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Please write your letter on university/official stationery

French translation: Merci de rédiger votre lettre sur papier à en-tête officiel / de votre université


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Please write your letter on university/official stationery
French translation:Merci de rédiger votre lettre sur papier à en-tête officiel / de votre université
Entered by: saltine

04:11 Dec 13, 2010
English to French translations [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / career
English term or phrase: Please write your letter on university/official stationery
ontario canada
asking referree to write letter of recommandation
saltine
Merci de rédiger votre lettre sur papier à en-tête officiel / de votre université
Explanation:
"Merci de" me paraît moins directif que "vous êtes prié de", mais tout dépend du ton général du courrier, s'il est plutôt engageant ou administratif.
Selected response from:

Marie-Ange Archambault
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Vous etes prié d'ecrire votre lettre sur papier à en-tête de votre université/institutionLouis Cyril P
4Merci de rédiger votre lettre sur papier à en-tête officiel / de votre université
Marie-Ange Archambault
4papier à en-tête officiel / de votre université
MaudD


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
please write your letter on university/official stationery
Vous etes prié d'ecrire votre lettre sur papier à en-tête de votre université/institution


Explanation:
A mon avis

Louis Cyril P
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
5 hrs
  -> Thanks

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
please write your letter on university/official stationery
papier à en-tête officiel / de votre université


Explanation:
Suggestion

MaudD
France
Native speaker of: French

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
please write your letter on university/official stationery
Merci de rédiger votre lettre sur papier à en-tête officiel / de votre université


Explanation:
"Merci de" me paraît moins directif que "vous êtes prié de", mais tout dépend du ton général du courrier, s'il est plutôt engageant ou administratif.


    Reference: http://www.printshop.appstate.edu/graphicstd.htm
Marie-Ange Archambault
France
Native speaker of: French
Grading comment
Merci!