KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Come and give us a proper send-off

French translation: fais-nous un au revoir digne de ce nom


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Come and give us a proper send-off
French translation:fais-nous un au revoir digne de ce nom
Entered by: FX Fraipont

16:37 Sep 23, 2011
English to French translations [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / send-off,goodbye party
English term or phrase: Come and give us a proper send-off
Pourriez-vous m'aider à traduire cette phrase ? Voici le contexte : une femme (Katherine) vient trouver sa jeune voisine (Lisa) pour lui annoncer qu'elle et son mari vont déménager et pour l'inviter à une petite "soirée de départ" qu'elle et son mari organisent à l'occasion de leur départ. En repartant, la femme lui dit qu'elle va beaucoup lui manquer et la jeune fille répond qu'elle aussi. Voici l'extrait :
K : I'm really gonna miss you,Lisa.
L : I'm really gonna miss you,Katherine.
-K :So (et elle marque une pause),come and give us a proper send-off.
C'est cette dernière phrase que je ne vois pas bien comment tourner. Merci pour votre aide ! Le langage est parlé, quotidien. Il s'agit d'un extrait de film.
soperilleux
fais-nous un au revoir digne de ce nom
Explanation:
http://asmforum.fr/topic/9257-il-y-a.../page__st__35 - Translate this page
".. ce dernier on aura meme pas pu lui faire un au revoir digne de ce nom (son dernier match au louis 2 était celui vs l'OM ou il donnait la victoire) :arf! ..."
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2fais-nous un au revoir digne de ce nom
FX Fraipont
4viens nous souhaiter bon voyage
Marie-Christine Payette


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
come and give us a proper send-off
fais-nous un au revoir digne de ce nom


Explanation:
http://asmforum.fr/topic/9257-il-y-a.../page__st__35 - Translate this page
".. ce dernier on aura meme pas pu lui faire un au revoir digne de ce nom (son dernier match au louis 2 était celui vs l'OM ou il donnait la victoire) :arf! ..."

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1469
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JL01
1 hr
  -> merci!

agree  enrico paoletti
1 day 1 hr
  -> merci!

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
come and give us a proper send-off
viens nous souhaiter bon voyage


Explanation:
viens nous souhaiter bon voyage
OU
viens nous faire des adieux chaleureux


    Reference: http://www.larousse.com/en/dictionaries/english-french/send-...
Marie-Christine Payette
Canada
Specializes in field
Native speaker of: French