KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

It creates an air of exclusivity

French translation: ça doit faire chic


16:19 Sep 26, 2011
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / marketing
English term or phrase: It creates an air of exclusivity
Bonjour
Comment dirait-on cela en français ?
Le contexte : une jeune femme voulait louer une salle dans un grand hôtel pour son mariage mais lorsqu'elle sétait renseignée,on lui avait dit qu'il y avait une liste d'attente de deux ans. Or elle en avait parlé devant une amie de son fiancé, qui travaille dans l'événementiel et qui en faisant jouer ses contacts, a finalement réussi à lui dégoter la salle. Quand la seconde jeune femme lui dit, lafuture mariée, qui est un personnage attachant mais un peu godiche, ne comprend pas pourquoi on lui a dit que ça n'était pas possible de louer la salle.
Voici l'extrait :
- Why would they say that to me ? (Mais pourquoi ils m'ont dit ça ?(que c'était pas possible de louer la salle avant deux ans.)
-It creates an air of exclusivity, I guess.
- Oh yeah ! (ah d'accord)
- Seems to work. (apparemment,ça marche)
C'est ce "It creates an air of exclusivity" qui me chiffonne. J'ai l'impression que traduire par "Ca donne une impression d'exclusivité" est trop calqué sur l'anglais et qu'il doit y avoir une manière plus naturelle de dire cela en français. D'avance merci pour vos dées !
soperilleux
French translation:ça doit faire chic
Explanation:
option

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2011-09-26 16:56:47 GMT)
--------------------------------------------------

ILS CHERCHENT A EPATER LA GALERIE
Selected response from:

polyglot45
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5ça doit faire chicpolyglot45
4 +1ça crée l'impression que c'est réservé à l'élite
FX Fraipont
3 +1j'imagine que ça fait distinguémarie leconte
4Ça donne aux gens l'impression d'être dans un environnement très sélect.
FX Torrentz
4ils veulent donner une impression d'exclusivité
Nathalie Reis
3pour donner l'impression que les places sont chèresImanol
3ils veulent donner l'impression d'être incontournablesAlain Boulé
2ça fait exclusif, j'imagine.Joshua Pepper


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
it creates an air of exclusivity
ils veulent donner une impression d'exclusivité


Explanation:
ils veulent faire croire qu'ils sont exclusifs

Nathalie Reis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 243

4 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
it creates an air of exclusivity
ça fait exclusif, j'imagine.


Explanation:
Une idée.
Le "exclusif" me gène un peu, je cherche encore un meilleur synonyme ou presque-synonyme.

Joshua Pepper
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
it creates an air of exclusivity
ils veulent donner l'impression d'être incontournables


Explanation:
suggestion

Alain Boulé
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 200

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
it creates an air of exclusivity
Ça donne aux gens l'impression d'être dans un environnement très sélect.


Explanation:
IMO

FX Torrentz
United States
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
it creates an air of exclusivity
ça crée l'impression que c'est réservé à l'élite


Explanation:
exclusive: fashionable; stylish: to patronize only the most exclusive designers.
syn: select, narrow, clannish, snobbish, restrictive, cliquish, illiberal.
http://dictionary.reference.com/browse/exclusive


FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1469

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew
1 hr
  -> merci!

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
it creates an air of exclusivity
ça doit faire chic


Explanation:
option

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2011-09-26 16:56:47 GMT)
--------------------------------------------------

ILS CHERCHENT A EPATER LA GALERIE

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 543
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Torrentz: Very nice: short and to the point!
4 mins

agree  Marion Feildel: réponse très chic !
37 mins

agree  GILOU
50 mins

agree  Simo Blom
1 day 28 mins

agree  Myrtille Montaud
2 days 16 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
it creates an air of exclusivity
j'imagine que ça fait distingué


Explanation:
a variation on the term "exclusivity" - "exclusivité"

marie leconte
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Simo Blom
21 hrs
  -> Thanks!

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
it creates an air of exclusivity
pour donner l'impression que les places sont chères


Explanation:
Les places sont chères = il n'y en aura pas pour tout le monde. Du coup on se bouscule pour en avoir. Technique consistant à créer l'illusion de la rareté.

Imanol
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 5