KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

soul-destroying

French translation: démoralisant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:soul-destroying
French translation:démoralisant
Entered by: gilbertlu

14:54 Feb 3, 2012
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / chômage
English term or phrase: soul-destroying
Contexte: une conversation entre jeunes à propos du chômage: "I don't intend signing on the dole. That would be sou-destroying.
gilbertlu
démoralisant
Explanation:
-
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +11démoralisant
GILOU
4ça me tuerait/ça me boufferaitemiledgar
3 +1ça me foutrait les boules
jmleger
4décourageant
Virginie JANVIER
4ça détruit à l'intérieur/[c'est trop] aliénant
Sandra Mouton
3cela m'anéantirait
Odile Raymond
3ça me prendrait la tête
Christine Correcher
3ça fout le moral à zéro
Miranda Joubioux


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ça me foutrait les boules


Explanation:
Ouais, y a mieux, mais c'est plus cher.

jmleger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 159

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui, ailleurs c'est pire
2 mins
  -> Merci. Ça caille toujours à Nice? Faut venir à Chicago, le temps est si bizarre qu'on a inventé un nouveau mois : Juinvier

neutral  Sandra Mouton: Cette formulation est grossière quand l'original ne l'est pas
1 day23 hrs
  -> Pas vraiment grossier. Familier, sans doute, mais grossier point.

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +11
démoralisant


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 958
Grading comment
Merci à tous
Notes to answerer
Asker: Merci Gilles


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Trada inc.
3 mins

agree  jmleger: C'est la version bien élevée, ça.
5 mins

agree  Miranda Joubioux
36 mins

agree  Raphael Daniaud
58 mins

agree  Anne R
2 hrs

agree  Tristan Jimenez
2 hrs

agree  AllegroTrans
2 hrs

neutral  emiledgar: I don't think this is strong enough.
5 hrs

agree  Liliane Hatem
18 hrs

agree  Letredenoblesse: le regisre est correct.
1 day37 mins

agree  enrico paoletti
1 day1 hr

agree  1045
1 day9 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
décourageant


Explanation:
autre possibilité...

Virginie JANVIER
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ça me prendrait la tête


Explanation:
Dans le registre...très familier

Christine Correcher
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sara M: trop faible, à mon humble avis
1 day53 mins

39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ça fout le moral à zéro


Explanation:
This is more what I would expect a young person to say.

Miranda Joubioux
Works in field
Native speaker of: English

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ça me tuerait/ça me boufferait


Explanation:
"soul-destroying" is strong language.

emiledgar
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 227

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ça détruit à l'intérieur/[c'est trop] aliénant


Explanation:
Je crois que le terme est vraiment fort et est porteur du sens "aliénant" ou "déshumanisant". Si le niveau de langage ici doit être parlé voire familier et ne permet pas d'utiliser ces termes, "ça détruit à l'intérieur" pourrait fonctionner, à mon sens.

Sandra Mouton
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 74

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cela m'anéantirait


Explanation:
*
soul-destroying : registre "classe"...

Odile Raymond
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 124