KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

non-production employee

French translation: employé hors production


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:non-production employee
French translation:employé hors production
Entered by: mchd

18:02 Nov 2, 2013
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: non-production employee
Comment traduiriez-vous l'expression demandée ?

16. Training Costs--Training of non-production employees should not be inventoried while the costs of training production employees should be included if such training is related to the production activities. If not, the cost of such training may be excluded.

Merci pour votre aide
EA Traduction
France
employé hors production
Explanation:
personnel hors production, ou
personnel/employés improductifs
Selected response from:

mchd
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7employé hors productionmchd
4 +2travailleurs non affectés à la production
AllegroTrans
4improductif
HERBET Abel
4les salariés non employés à la productionMaryvonne Dulac


Discussion entries: 10





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
employé hors production


Explanation:
personnel hors production, ou
personnel/employés improductifs

mchd
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 70
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Boulé
14 mins
  -> merci

agree  florence metzger
15 mins
  -> merci

agree  Pierre Souris: J'approuvr "hors production" (industrielle ou autreà, mais pas "improductifs" puisqu'il s'agit là plutôt d'un jugement sur le rendement des personnes du genre "ils n'en foutent pas une rame". Voir différence entre improductif et non-productif.
4 hrs
  -> merci, mais improductif se retrouve également en comptabilité

agree  GILOU
10 hrs
  -> merci

agree  Leman: Oui, bonne utilisation de 'hors' pour former une formuler concise.
13 hrs
  -> merci

agree  Eric MARRET
15 hrs
  -> merci

agree  Bertrand Leduc
19 hrs
  -> merci

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les salariés non employés à la production


Explanation:
Par exemple.

Maryvonne Dulac
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
travailleurs non affectés à la production


Explanation:
Yan (2006), using a panel regression on the levels of employment shares, finds that foreign outsourcing has increased the demand for non-production workers relative to production workers in the Canadian manufacturing sector.
safec.ca

Yan (2006) conclut que l'impartition à l'étranger a fait croître la demande pour des travailleurs non affectés à la production comparativement à celle pour des travailleurs affectés à la production dans le secteur de la fabrication au Canada en utilisant la régression des données de panel sur les niveaux de parts d'emploi.
safec.ca

Yan (2006) finds that material offshoring increases, not decreases, the demand for this more skilled category (non-production workers).
safec.ca

Yan (2006) conclut que la délocalisation des matières fait augmenter, plutôt que diminuer, la demande pour cette catégorie de travailleurs plus qualifiés (travailleurs qui ne sont pas affectés à la production).
safec.ca

First, material offshoring and the resulting specialization may reduce the demand for more skilled non-production workers.
safec.ca

Premièrement, la délocalisation des matières et la spécialisation qui en découle pourraient réduire la demande de travailleurs plus qualifiés qui ne sont pas affectés à la production.

AllegroTrans
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 86

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo
8 hrs
  -> thanks

agree  Eric MARRET
15 hrs
  -> thanks

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
improductif


Explanation:
Hors production en compta ce sont des improductifs.
Terme usité largement

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2013-11-03 01:50:00 GMT)
--------------------------------------------------

Vous n'avez jamais travaillé en usine apparemment.
C'est le terme comptable, très dur c'est vrai mais c'est en tête du § comptable des employés hors production. Sorry

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 95

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  AllegroTrans: In my book this means "counterproductive" - hardly what is wanted here
34 mins
  -> Disagree, which books ??? Have you been an accountant ?

neutral  Eric MARRET: des références seraient bienvenues... / Désolé je n'ai trouvé aucune référence sérieuse, nul doute que vous allez pouvoir nous en fournir, puisque c'est si évident et répandu
7 hrs
  -> N'importe quel cours de compta

agree  mchd: je suis entièrement d'accord avec vous. Comme référence, on parle bien des salaires de productifs et des salaires des improductifs.
8 hrs
  -> merci enfin quelqu'un qui sait