KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

cross format

French translation: tableau croisé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cross format grid
French translation:tableau croisé
Entered by: Nicolas Roussel

01:55 Nov 6, 2013
English to French translations [Non-PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / Reporting
English term or phrase: cross format
X and Y are displayed in a grid in a cross format.
Nicolas Roussel
Philippines
tableau croisé
Explanation:
D'après ce que j'ai lu, il me semble que c'est tableau croisé.
Je n'ai pas trouvé : format croisé
Tableau croisé est ce qui revient le plus souvent.
Selected response from:

chantal Baranski
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1tableau croisé
chantal Baranski
3croix
Xavier Omilanowski
3en forme de croix
Ninon Dion


Discussion entries: 1





  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
en forme de croix


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 40 mins (2013-11-06 02:36:23 GMT)
--------------------------------------------------

Ma réponse a été motivée par le visuel; les chemins parcourus par X et Y sur un graphique sont généralement en forme de croix... mais je peux totalement me tromper, n'ayant que très peu de contexte.

Ninon Dion
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: Je pensais plus simplement tableau "à double entrée". Qu'en pensez vous?


48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
tableau croisé


Explanation:
D'après ce que j'ai lu, il me semble que c'est tableau croisé.
Je n'ai pas trouvé : format croisé
Tableau croisé est ce qui revient le plus souvent.

chantal Baranski
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Xavier Omilanowski: je ne sais pas si c'est juste moi ou si c'est aussi le cas pour d'autres personnes, mais tableau croisé me fait tout de suite pensé à Excel (ou autres applications similaires) et ses tableaux croisés dynamiques
27 mins
  -> merci, xavier

agree  Jerome Carrette
8 hrs
  -> merci, jérome

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
croix


Explanation:
Ce que je comprends : X et Y sont représentés par une croix dans une grille.

Est-ce que ça colle avec votre contexte ?

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2013-11-06 03:08:39 GMT)
--------------------------------------------------

Avec votre contexte, je pense même tout simplement à "matrice". C'est le terme que nous utilisions précédemment dans ma boîte pour ce genre de représentation visuelle des divisions/fonctions/postes et de leurs caractéristiques associées (habituellement les objectifs à atteindre)

"X et Y sont présentés dans une matrice", ou quelque chose comme ça

Xavier Omilanowski
Taiwan
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Je pensais plus simplement tableau "à double entrée". Qu'en pensez vous?