KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

emotional furniture

French translation: un meuble qui vous émeut.


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:emotional furniture
French translation:un meuble qui vous émeut.
Entered by: chantal Baranski

09:57 Nov 6, 2013
English to French translations [PRO]
Marketing - General / Conversation / Greetings / Letters / in a contrat de distribution
English term or phrase: emotional furniture
"XXX is an emotional and aesthetic furniture; The upper compartment is equipped with an Internal light..."
Marie Hélène AFONSO
France
un meuble qui vous émeut.
Explanation:
J'ai trouvé l'expression sur un catalogue d'une exposition Design qui s'est tenue à Paris, cet été.
Selected response from:

chantal Baranski
United States
Grading comment
Merci ! j'ai bien pris connaissance de toutes les remarques qui ont toutes leur pertinence. Vos arguments finissent de me convaincre.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3meuble chaleureux
Cyril B.
4 +2un meuble qui ne vous laisse pas indifférent
Sophie Vallery
4un meuble qui vous émeut.
chantal Baranski
4vous serez sensible à ce meuble esthétique
HERBET Abel
3un monde d'émotions
AnneMarieG


Discussion entries: 10





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
un meuble qui ne vous laisse pas indifférent


Explanation:
Un meuble qui suscite l'émotion, qui joue sur le registre du ressenti...

Sophie Vallery
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandra C.
6 hrs

agree  Bertrand Leduc
7 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
meuble chaleureux


Explanation:
.

Cyril B.
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 151

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rachelha
29 mins
  -> Merci Rachelha

agree  DLV Traduction
1 hr
  -> Merci Virginia

agree  Victoria Britten
21 hrs
  -> Merci Victoria

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un monde d'émotions


Explanation:
XXX est un monde d'émotion(s) et de beauté/esthétisme.

Eventuellement, suivant le type de meuble et le contexte :
un moment d'émotion, etc.

AnneMarieG
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 47

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  HERBET Abel: Sa beauté , son esthétique peut-être ????
4 hrs
  -> oups, exact !

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un meuble qui vous émeut.


Explanation:
J'ai trouvé l'expression sur un catalogue d'une exposition Design qui s'est tenue à Paris, cet été.

chantal Baranski
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36
Grading comment
Merci ! j'ai bien pris connaissance de toutes les remarques qui ont toutes leur pertinence. Vos arguments finissent de me convaincre.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  HERBET Abel: qui fait pleurer ???
7 mins
  -> Je pense que vous pouvez être ému par la beauté d'un objet esthétique, un meuble, un sculpture…ça dépend des sensibilités

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vous serez sensible à ce meuble esthétique


Explanation:
je pense qu'on peut contourner un peu comme ça

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2013-11-06 17:13:45 GMT)
--------------------------------------------------

qui touche votre sensibilité

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2013-11-06 21:08:48 GMT)
--------------------------------------------------

Sa beauté ne vous laissera pas insensible

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2013-11-06 21:23:10 GMT)
--------------------------------------------------

oui un objet peut émouvoir par sa forme , son inspiration : statue ...
un meuble peut émouvoir, s'il est ancien par le rappel de mémoire qu'il peut créer: le lit de mort de Napoléon (j'exagère) , mais un meuble neuf, à la mode ??? je trouve alors que chaleureux est pas mal

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 95