KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

It depends on who's asking.

French translation: Tout dépend... Pour qui ?


10:22 Nov 6, 2013
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / it depends on who's asking
English term or phrase: It depends on who's asking.
Bonjour
Je suis à la recherche d'une tournure naturelle, genre slogan, pour cette phrase. Voici le contexte : une publicité sur laquelle on voit une jeune femme qui dit "Me ? SIngle ? It depends on who is asking ?"Ça dépend qui pose la question" ne me semble pas convenir et est en tout cas bien moins percutant qu'en anglais.
Merci d'avance pour vos idées !
soperilleux
French translation:Tout dépend... Pour qui ?
Explanation:
Moi, célibtaire ? Tout dépend... Pour qui ?

Cette tournure me semble plutôt accrocheuse et assez adaptée à un slogan.
Selected response from:

Coralie Tripier
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7Tout dépend... Pour qui ?
Coralie Tripier
4 +6ça dépend pour quiEmmanuella
4 +5ça dépend qui demande
Isabelle Cluzel
4 +2Tout dépend de qui veut savoir.
Cyril B.
4Ça dépend de qui me le demande!
Catherine Claisse


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
it depends on who's asking.
ça dépend qui demande


Explanation:
Moi, célibataire ? Ca dépend qui demande !
ou
Moi, célibataire ? Ca dépend. Qui demande ?

Isabelle Cluzel
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 112

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Veronique Haour: Sans ambiguïté - Ça dépend. Qui demande ?
41 mins

agree  writeaway
45 mins

agree  C. Tougas
1 hr

agree  rachelha
2 hrs

agree  AllegroTrans
11 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
it depends on who's asking.
Tout dépend... Pour qui ?


Explanation:
Moi, célibtaire ? Tout dépend... Pour qui ?

Cette tournure me semble plutôt accrocheuse et assez adaptée à un slogan.

Coralie Tripier
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 27
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Françoise Vogel: sympathique
2 mins

agree  HERBET Abel: YES POUR MOI
11 mins

agree  Sophie Vallery: Jolie tournure !
27 mins

agree  DLV Traduction
1 hr

agree  Emmanuelle De Bolle
1 hr

agree  Daryo
6 hrs

agree  Dalphina: yes !
23 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
it depends on who's asking.
Tout dépend de qui veut savoir.


Explanation:
.

Cyril B.
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 151

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  AllegroTrans
11 hrs
  -> Merci Allegro

agree  Ligia Mihaiescu
1 day22 mins

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
it depends on who's asking.
ça dépend pour qui


Explanation:
Selon moi une phrase naturelle . Que de souvenirs !

Emmanuella
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MelodieR: ce que je dirais aussi spontanément
1 hr
  -> merci

agree  Petitavoine
4 hrs
  -> merci

agree  Françoise Vogel
4 hrs
  -> merci Françoise

agree  Sandra C.
4 hrs
  -> merci

agree  AnneMarieG: tout simplement !
5 hrs
  -> merci

agree  Bertrand Leduc
6 hrs
  -> merci

3 days22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
it depends on who's asking.
Ça dépend de qui me le demande!


Explanation:
Plus direct.

Catherine Claisse
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench