KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

are known to

French translation: il est connu que


14:58 Nov 7, 2013
English to French translations [PRO]
Science - General / Conversation / Greetings / Letters / an organic food supplement
English term or phrase: are known to
salut tout le monde pouvez vous m'aider à tourner cette phrase "U.S. Patent No. 6,379,720 discloses that beta acids are known to kill and inhibit the growth of algae" "Le Brevet américain No. 6,379,720 divulgue que les acides bêta sont connus pour détruire et inhiber la croissance des algues."
imeneinstein
Tunisia
French translation:il est connu que
Explanation:
My suggestion (as a patent translator, though a non-native)

Il est connu d'après le brevet américain US 6,379,720 que les acides ...
ou
D'après/selon le brevet américain US 6,379,720, on sait que les acides ...
Selected response from:

Alison MacG
United Kingdom
Grading comment
merci! , j'ai aimé votre proposition
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2sont connus/connues pourRenate Radziwill-Rall
4sont connus
ISABELLE BELPOIS
3 +1sont réputés/éesJulien Mulas
3(formulation avec) s'avérer
ormiston
2il est connu que
Alison MacG


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
sont connus/connues pour


Explanation:
--

Renate Radziwill-Rall
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Valérie Lopez
1 hr
  -> merci

agree  Dalphina
19 hrs
  -> merci

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
sont réputés/ées


Explanation:
suggestion

Julien Mulas
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 21

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carole Salas
4 hrs
  -> Merci

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sont connus


Explanation:
acide étant un substantif masculin.
En outre je suggère révèle plutôt que divulgue.

ISABELLE BELPOIS
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

19 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(formulation avec) s'avérer


Explanation:
je ne propose pas de solution définitive car ce n'est pas ma langue maternelle !

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs (2013-11-08 10:10:48 GMT)
--------------------------------------------------

s'avérer : définition, synonymes et conjugaison du mot s'avérer dans ...



www.linternaute.com › Dictionnaire‎




s'avérer, définition, synonymes et conjugaison du mot s'avérer dans le dictionnaire. Définition : Se révéler vrai, apparaître...

ormiston
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 56

23 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
il est connu que


Explanation:
My suggestion (as a patent translator, though a non-native)

Il est connu d'après le brevet américain US 6,379,720 que les acides ...
ou
D'après/selon le brevet américain US 6,379,720, on sait que les acides ...


Alison MacG
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci! , j'ai aimé votre proposition