KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

premier art shows

French translation: les expositions d\'art les plus prestigieuses


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:premier art shows
French translation:les expositions d\'art les plus prestigieuses
Entered by: Alexandre Tissot

17:15 Nov 10, 2013
English to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters / Communiqué de presse
English term or phrase: premier art shows
Bonsoir,

Je traduis un communiqué de presse ayant trait à l'Art.

"XXX stages the world’s ***premier art shows*** for Modern and contemporary works, sited in [1st town], [2nd town] and [3rd town]."

Comment comprenez-vous le groupe de mots placé en en-tête ?

Merci beaucoup !
Alexandre Tissot
les expositions d'art les plus prestigieuses
Explanation:
Je dirais donc, "XXX organise les expositions d'art moderne et contemporain les plus prestigieuses, à [1st town], [2nd town] et [3rd town]."
Selected response from:

Coralie Tripier
France
Grading comment
Merci à toutes et à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6les expositions d'art les plus prestigieuses
Coralie Tripier
4 +2les foires d'art les plus renomméesrachelha
4 +1expositions d'art de premier plan
FX Fraipont
4principale vitrine des arts
kashew
3 +1la meilleure foire d'art moderne et contemporain au monde
Marion Feildel


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
expositions d'art de premier plan


Explanation:
"GL events remporte la privatisation de Hungexpo<br />Propriétaire ...
http://www.gl-events.com/gl-events-remporte-la-privatisatio....‎Translate this page
... dont 40.000 couverts, ont permis au Parc des Expositions de Budapest d'accueillir, en 2003, 25 salons/expositions de premier plan, plus de 6.000 exposants ..."

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1457
Notes to answerer
Asker: Merci, FX Fraipont.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  emiledgar
19 hrs
  -> merci!

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
les expositions d'art les plus prestigieuses


Explanation:
Je dirais donc, "XXX organise les expositions d'art moderne et contemporain les plus prestigieuses, à [1st town], [2nd town] et [3rd town]."

Coralie Tripier
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 27
Grading comment
Merci à toutes et à tous !
Notes to answerer
Asker: Merci, Coralie.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ou haut de gamme
3 mins

agree  mchd
1 hr

agree  Gleyse
2 hrs

agree  Bertrand Leduc
2 hrs

agree  Benoit Chalifoux
2 hrs

agree  MultiPro
5 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
les foires d'art les plus renommées


Explanation:
In English:
https://www.ubs.com/global/en/about_ubs/sponsorship/contempo...
et puis en français:
https://www.ubs.com/global/fr/about_ubs/sponsorship/contempo...

rachelha
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci, Rachel.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Petitavoine: oui pour foires d'art
14 hrs
  -> merci

agree  Marion Feildel: merci !
14 hrs
  -> merci; est-il un mot suisse?

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
la meilleure foire d'art moderne et contemporain au monde


Explanation:
Bâle a confirmé une fois de plus sa réputation d'être la meilleure foire au monde, à la fois par la rigueur de sa sélection, la qualité des œuvres proposées et le montant record de ses transactions avec la crème de la crème des acheteurs.

Art Basel, une foire de renommée mondiale. (Photo: Art ... d'un choix des galeries critique et sans complaisance, Art Basel est unanimement reconnue comme la plus grande et la meilleure foire d'art contemporain du monde.

Il ya aussi une traduction toute prête :
A propos de Art Basel
Art Basel organise la foire d’art international moderne et contemporain la plus renommée au monde, maintenant présentée à Bâle, à Miami Beach, ainsi qu'à Hong Kong. Définie par sa ville et sa région hôte, chaque exposition est unique, ce qui est reflété par ses galeries participantes, ses oeuvres présentées, et le contenu de la programmation parallèle réalisé en collaboration avec les institutions locales.

COMMUNIQUE DE PRESSE BALE | 5 | FEVRIER | 2013 Art Basel ...
https://www.artbasel.com/-/.../ArtBasel/...Basel/.../Art_Bas...
Art Basel annonce aujourd'hui les détails de sa 44ème édition à Bâle en ... 11 décennies d'art, de la période moderne du début du 20ème siècle jusqu'à la plus contemporaine. L'exposition Art Basel et son sponsor principal UBS présenteront une .... Art Basel organise la foire d'art international moderne et contemporain la

Autre traduction :
http://www.axa-art.ch/fr/news/detail/erweiterung-der-partner...


--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2013-11-11 07:30:59 GMT)
--------------------------------------------------

Et comme chaque année, les médias rivalisent de superlatifs : Art Basel est la Mecque de l’art, la reine des foires, la plus belle, la plus prestigieuse, la plus importante… Art Basel ne réunit pas forcément le meilleur de l’art, mais sûrement le meilleur du marché.
http://www.artpassions.ch/?p=2491


    Reference: http://www.lefigaro.fr/arts-expositions/2013/06/17/03015-201...
Marion Feildel
Turkey
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 123
Notes to answerer
Asker: Merci, Marion.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: The problem is, your suggestion talks about a single 'best' show, whereas the source text in fact talks about many of them in general terms.
8 mins
  -> Personne ne parle d'"expositions" à propos d'Art Basel. http://www.swissinfo.ch/fre/culture/Les_ambitions_mondiales_... http://art-flox.com/feuille-Les_foires_d_art_contemporain___...

agree  Petitavoine: oui pour la foire d'art
15 hrs

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
principale vitrine des arts


Explanation:
Created by the Parliament of Canada as a Centennial project during the 1960s, the NAC has become Canada's ***foremost showcase*** for the performing arts.
nac-cna.ca

Créé par le Parlement du Canada à titre de projet du Centenaire dans les années 1960, il est devenu au fil des ans la ***principale vitrine*** des arts de la scène à l'échelle nationale.
nac-cna.ca


kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 130
Notes to answerer
Asker: Merci, Kashew.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  rachelha: Sounds more like window display.
4 hrs