KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

I can't recall anyone named...

French translation: Burgess ? Non, ça ne me dit rien


16:37 Nov 20, 2013
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / recall anyone named
English term or phrase: I can't recall anyone named...
Bonjour
Cette phrase toute simple me pose problème. Je ne sais pas bien comment la rendre en français. Le contexte : un interrogatoire de police. La personne fait semblant de ne pas connaitre la personne dont les policiers lui parle et lui montre la photo (un certain burgess)et le suspect de répondre :"I can"t recall anyone named Burgess."
Merci pour vos idées !
soperilleux
French translation:Burgess ? Non, ça ne me dit rien
Explanation:
Autre proposition
Selected response from:

MelodieR
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9Burgess ? Non, ça ne me dit rienMelodieR
4 +2Burgess, je ne connais personne de ce nom-là
FX Fraipont
4 +1Je n'ai aucun souvenir d'une personne du nom de /portant ce nom
Anne R
4 +1Je ne connais personne qui s'appelle...
Jerome Carrette
4 +1Je ne me rappelle personne du nom de...
Jerome Carrette
4 +1Je ne connais aucun Burgess.
atlantictrad
4Burgess ? Connais pas...
Isabelle Cluzel
3 +1"Le nom Burgess ne me dit absolument rien"Evelin Mrose
3Ce nom, Burgess, ne me dit rien
C. Tougas


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
i can't recall anyone named...
Je ne connais personne qui s'appelle...


Explanation:
..

Jerome Carrette
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 52

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rachelha
1 min

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
i can't recall anyone named...
Ce nom, Burgess, ne me dit rien


Explanation:
C'est une suggestion.

Sinon, "Je ne connais pas de Burgess"

C. Tougas
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
i can't recall anyone named...
Je ne connais aucun Burgess.


Explanation:
-

atlantictrad
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
i can't recall anyone named...
Burgess, je ne connais personne de ce nom-là


Explanation:
"A Collection of Colloquial Phrases - Page 83 - Google Books Result
http://books.google.be/books?id=hzABAAAAYAAJ
Anthony Bolmar - 1835
... Monsieur, je ne le connais pas. je ne connais personne de ce nom-là ici. oui, Monsieur, je le connais. je le connais très-bien. j'ai l'honneur d'être connu de lui."

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lorraine Dubuc
37 mins
  -> merci!

agree  Françoise Vogel
1 hr
  -> merci!

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
i can't recall anyone named...
Je ne me rappelle personne du nom de...


Explanation:
dépendant du contexte, c'est plus logique

Jerome Carrette
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 52

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56: Je crois que c'est mieux...
4 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
i can't recall anyone named...
Burgess ? Non, ça ne me dit rien


Explanation:
Autre proposition

MelodieR
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christophe Delaunay: Très plausible...
4 mins

agree  xxxGuillaumeT: A voté !
18 mins

agree  Bernard M: Très juste...
36 mins

agree  GILOU
42 mins

agree  writeaway
55 mins

agree  katsy
1 hr

agree  1045: Bienvenue chez ProZ.com ...
2 hrs

agree  Coralie Tripier
3 hrs

agree  emiledgar
1 day3 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
i can't recall anyone named...
"Le nom Burgess ne me dit absolument rien"


Explanation:
... est une parmi les nombreuses possibilités de traduire cette phrase

bon courage! :-)

Evelin Mrose
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045: Oui, il existe de nombreuses possibilités ...
2 hrs

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
i can't recall anyone named...
Je n'ai aucun souvenir d'une personne du nom de /portant ce nom


Explanation:
...

Anne R
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 68

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bertrand Leduc
2 hrs
  -> Merci Bertrand

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
i can't recall anyone named...
Burgess ? Connais pas...


Explanation:
viens d'entendre dans une émission, ça me plaît bien

Isabelle Cluzel
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 112