KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Six figures to start

French translation: dans les six chiffres pour commencer


09:48 Nov 21, 2013
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / six figures, salary
English term or phrase: Six figures to start
Bonjour,
J'ai des difficultés à rendre cette "phrase" en français pour qu'elle colle dans le contexte. Elle est extraite d'un dialogue entre un chasseur de têtes (suspect) et un policier (hyper calé en informatique). Au cours de l'interrogatoire, le policier apprend que les informaticiens recrutés par le chasseur de têtes peuvent gagner des sommes folles. Du coup, il est intéressé, d'un point de vue personnel, et veut en savoir plus. Voici l'extrait en question :
Chasseur de têtes :
Vous n'avez pas idée des sommes que les entreprises sont prêtes à débourser !
Policier :
How much ?
Chasseur de têtes :
Six figures to start.

Ce "six figures" est très courant en anglais. Comment rendre cela en français ?
Merci pour vos idées !
soperilleux
French translation:dans les six chiffres pour commencer
Explanation:
Considérant un français canadien, c'est une expression très commune.
Selected response from:

Ninon Dion
Canada
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2dans les six chiffres pour commencer
Ninon Dion
4 +2au moins 100,000 ($ / £ / €...)
ormiston
4 +1six chiffres pour commencerrachelha
4des centaines de milliers (d´euros) // un bon paquet
Aitor Aizpuru
4des salaires à six chiffres pour commencer
Sophie Vallery
4100 000 pour commencer
Nicolas Roussel
3 +1un chiffre à cinq zéros pour commencer
Françoise Vogel


Discussion entries: 5





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
six figures to start.
100 000 pour commencer


Explanation:
Par an, je suppose, en dollar ? Dépend du contexte!

Nicolas Roussel
Philippines
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
six figures to start
des salaires à six chiffres pour commencer


Explanation:
On parle de salaires à six chiffres pour 'six figures'.

Sophie Vallery
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
six figures to start
un chiffre à cinq zéros pour commencer


Explanation:
www.references.be/carriere/combien-gagne-le-ceo-de-dexia‎
10 oct. 2011 - ... en sa qualité d'administrateur délégué, c'est une autre paire de manches : sa fiche de paie laisse en effet apparaître un chiffre à six zéros.

seven figures > six zéros - ProZ.com
www.proz.com › KudoZ home › English to French › Finance (general)‎
17 août 2010 - C'est l'expression qui me manquait "un chiffre à 7 zéros". ...

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2013-11-21 10:06:01 GMT)
--------------------------------------------------


Politique
www.dna.fr/politique/2013/03/02/le-congres-saute-de-la-fala...
2 mars 2013 - ... alors que son endettement a vertigineusement augmenté (il est actuellement à 16 000 milliards de dollars – un chiffre à chiffre à 12 zéros).

Françoise Vogel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 193

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Petitavoine: " son compte en banque n’affichait qu’un chiffre à deux zéros" - "un chiffre à quatre ou cinq zéros, si ce n'est pas six. ..."
5 hrs
  -> merci, bonne soirée

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
six figures to start
au moins 100,000 ($ / £ / €...)


Explanation:
six-figure - Definition from Longman English Dictionary Online



www.ldoceonline.com/dictionary/six-figure



Traduire cette page
six-figure [only before noun]. used to describe a number that is 100,000 or more, especially an amount of money : a six-figure sum. a six-figure salary ...

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2013-11-21 10:12:10 GMT)
--------------------------------------------------

sans le virgule of course

ormiston
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 56

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jerome Carrette
24 mins

agree  Bertrand Leduc
8 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
six figures to start
dans les six chiffres pour commencer


Explanation:
Considérant un français canadien, c'est une expression très commune.

Ninon Dion
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  C. Tougas
1 hr
  -> Merci beaucoup!

agree  Lorraine Dubuc
2 hrs
  -> Merci beaucoup!

neutral  Bertrand Leduc: ok pour le Canada, mais pas en France en tout cas.//C'est intéressant de connaître les expressions canadiennes ! Bonne journée/soirée :)
8 hrs
  -> Comme c'est une expression très très commune ici, j'ai quand même pensé suggerer. Merci

neutral  Victoria Britten: J'entends en France parler de "salaire à six chiffres", mais le "dans les" sonne bizarrement
14 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
six figures to start
des centaines de milliers (d´euros) // un bon paquet


Explanation:
...

Aitor Aizpuru
Mexico
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
six figures to start
six chiffres pour commencer


Explanation:
-

rachelha
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine: Pour la post-synchro et le lipsync, ce serait "six chiffres en entrant".
4 days
  -> merci Germaine