KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

I'll take what I can get

French translation: Je ferai ce que je pourrai.


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:I'll take what I can get
French translation:Je ferai ce que je pourrai.
Entered by: Alexandre Tissot

08:13 Nov 22, 2013
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / take what I can get
English term or phrase: I'll take what I can get
Bonjour,
Je n'arrive pas à traduire cette phrase dans le contexte ci-dessous :
Une femme se plaint d'être épuisée (car, suite au départ d'un être cher, elle n'arrive plus à dormir et cela fait quatre nuits qu'elle n'a pas fermé l'œil). Son collègue et ami lui dit avec tendresse :
- Maybe you should get a little sleep.
Et elle de répondre :
- I'll take what I can get.
Et ensuite, ils parlent d'autre chose.

Comment rendre cela en français pour que ça colle au contexte ? D'avance merci pour vos idées.
soperilleux
Je ferai ce que je pourrai.
Explanation:
Une idée.

Très loin du texte source mais qui pourrait peut-être servir de réplique.

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2013-11-22 08:20:36 GMT)
--------------------------------------------------

Autre idée : "Je verrai bien au moment venu."
Selected response from:

Alexandre Tissot
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +3Je ferai ce que je pourrai.
Alexandre Tissot
4 +1Je prendrai ce qui vientMelodieR
3Je prendrai tout le sommeil que je pourrai
Lorraine Dubuc
3Je prendrai tout ce qui est à prendre
Laure Cortinchi
3je prendrai le sommeil comme il vient
ISABELLE BELPOIS
2je veux bien essayer
ormiston
1Je dormirai quand je (le) pourraixxxGuillaumeT


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
i'll take what i can get
Je ferai ce que je pourrai.


Explanation:
Une idée.

Très loin du texte source mais qui pourrait peut-être servir de réplique.

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2013-11-22 08:20:36 GMT)
--------------------------------------------------

Autre idée : "Je verrai bien au moment venu."

Alexandre Tissot
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: pas si loin du texte, mais surtout reprend bien l'idée
36 mins
  -> Merci, Mchd.

agree  emiledgar: Absolutely the meaning of the ST phrase being "I'll do what I can"
8 hrs
  -> Thank you, Emiledgar.

agree  Anne R
23 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
i'll take what i can get
je prendrai le sommeil comme il vient


Explanation:
Fréquemment rencontré sur les forums, donc plausible dans le cadre d'une conversation.
Ou, pour la concordance des temps: "Je prendrai le sommeil comme il viendra" (mais moins naturel dans la formulation).

ISABELLE BELPOIS
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

42 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
i'll take what i can get
je veux bien essayer


Explanation:
l'expression est bizarre. Elle semble dire qu'elle n'y peut rien mais accepte les peu d'heures qu'elle arrive à dormir

ormiston
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 56

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
i'll take what i can get
Je prendrai ce qui vient


Explanation:
Autre proposition

MelodieR
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Petitavoine
3 days3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
i\\\'ll take what i can get
Je prendrai tout ce qui est à prendre


Explanation:
C'est l'expression courante, je pense.

Laure Cortinchi
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
i\'ll take what i can get
Je dormirai quand je (le) pourrai


Explanation:
Par exemple:

- Peut-être que tu devrais dormir un peu.
- Je dormirai quand je (le) pourrai.

Omettre ou garder "le" en fonction du style.

xxxGuillaumeT
Ireland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
i'll take what i can get
Je prendrai tout le sommeil que je pourrai


Explanation:
une idée

en langage populaire on dirait: je prendrai tout ce qui passe

Example sentence(s):
  • ne vous inquiétez pas, je prendrai tout le sommeil que je pourrai
Lorraine Dubuc
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12