KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Let's get that cleared off the table

French translation: terminons-en avec ça


10:17 Nov 23, 2013
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / to get something cleared off the table
English term or phrase: Let's get that cleared off the table
Bonjour,
Je me demande comment rendre cette tournure en français.
Dans le contexte qui m'intéresse, deux personnes se retrouvent après dix ans sans s'être vues et s'expliquent au sujet d'une embrouille qui les avait opposée dix ans plus tôt. Le premier veut expliquer au second ce qui s'est réellement passé. Et l'autre de lui dire :"Eh bien vas-y, raconte, dis-moi ce qui s'est réellement passé" et ajoute "Let's get that cleared off the table".
Merci pour vos idées.
soperilleux
French translation:terminons-en avec ça
Explanation:
Just an idea
Selected response from:

Nicolas Roussel
Philippines
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2terminons-en avec ça
Nicolas Roussel
3 +1tirons un trait sur cette histoire
Petitavoine
4Déballons tout sur la table!
ISABELLE BELPOIS
4occupons-nous de ça tout de suiteemiledgar
3 +1passons l'éponge là dessusAlain Boulé
3dégageons la piste
AllegroTrans
3finissons-en une bonne fois pour toutesEmmanuella
3Qu'on s'en débarrasse une fois pour toutes !
Jane F


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
let's get that cleared off the table
terminons-en avec ça


Explanation:
Just an idea

Nicolas Roussel
Philippines
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56: Je ne suis pas (trop) rancunier! ;-)
39 mins

agree  chantal Baranski
15 days

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
let's get that cleared off the table
passons l'éponge là dessus


Explanation:
Idée

Alain Boulé
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 200

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
1 hr
  -> Merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
let's get that cleared off the table
occupons-nous de ça tout de suite


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2013-11-23 12:52:30 GMT)
--------------------------------------------------

Or: "on s'occupe de ça tout de suite."

emiledgar
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 227

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
let's get that cleared off the table
finissons-en une bonne fois pour toutes


Explanation:
****

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2013-11-23 14:09:35 GMT)
--------------------------------------------------

Eventuellement : finissons-en avec cette histoire

Emmanuella
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
let's get that cleared off the table
Qu'on s'en débarrasse une fois pour toutes !


Explanation:
I think this follows on well from the previous sentence ("Eh bien vas-y, raconte, dis-moi ce qui s'est réellement passé").

Jane F
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 51

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
let's get that cleared off the table
Déballons tout sur la table!


Explanation:
Ou "Allez, déballons tout sur la table".
Très usuelle aussi. Il ne manquait guère que celle-ci!

ISABELLE BELPOIS
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

1 day12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
let's get that cleared off the table
dégageons la piste


Explanation:
Monsieur le président, si nous allons sombrer à ce point dans le ridicule, alors fonçons tout de suite et dégageons la piste.
www2.parl.gc.ca

Mr. Chair, if we're going to be that ridiculous, let's do it right now and let's get it cleared out.
www2.parl.gc.ca


AllegroTrans
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 86

42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
let's get that cleared off the table
tirons un trait sur cette histoire


Explanation:
on va tirer un trait sur cette histoire
(après avoir mis les choses à plat)

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2013-11-28 15:40:26 GMT)
--------------------------------------------------

Faisons table rase (du passé) !
http://fr.wiktionary.org/wiki/faire_table_rase

Petitavoine
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 hrs
  -> Merci