KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

as bad a dirtbag as...

French translation: t'es aussi pourri que ton frère, Jack


13:35 Nov 26, 2013
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / dirtbag
English term or phrase: as bad a dirtbag as...
Bonjour,
Avis à tous les amateurs de slang et de dialogues truculents !
Comment rendriez-vous cette tournure en français. Un homme toise un petit malfrat, soupçonné d'avoir commis un meurtre et lui dit d'un air ironique :"You're as bad a dirtbag as your brother, Jack ! "Quelle image utiliser pour rendre ce "as bad a dirtbag as" ?
Merci pour vos idées.
soperilleux
French translation:t'es aussi pourri que ton frère, Jack
Explanation:
-
Selected response from:

Isabelle Cluzel
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +8t'es aussi pourri que ton frère, Jack
Isabelle Cluzel
4 +1t'es la même ordurepecheurt
3 +2"T'es un vraii sac à merde, comme ton frère, Jack!"
irat56
4crapule, crapuleuxemiledgar
4T'es comme ton frangin, Jack, une vraie crevure
jmleger
4comme individu méprisable, tu te poses là
Marcombes


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +8
t'es aussi pourri que ton frère, Jack


Explanation:
-

Isabelle Cluzel
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 112
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 mins

agree  C. Tougas
12 mins

agree  MelodieR
36 mins

agree  Victoria Britten
40 mins

agree  xxxGuillaumeT
50 mins

agree  Gleyse
1 hr

agree  1045
1 hr

agree  Bertrand Leduc
5 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
t'es la même ordure


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2013-11-26 13:43:03 GMT)
--------------------------------------------------

T'es la même ordure que ton frère, Jack !

pecheurt
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  HERBET Abel: yes much better
2 hrs
  -> merci !

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
T'es comme ton frangin, Jack, une vraie crevure


Explanation:
Moins j'aime bien l'argot depuis que j'ai découvert San Antonio à 14 ans... sans parler des dialogues d'Audiard

jmleger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 159

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
comme individu méprisable, tu te poses là


Explanation:


http://fr.wiktionary.org/wiki/raclure

Marcombes
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Odile Raymond: AMA, ce n'est pas le bon registre
5 mins

neutral  Daryo: c'est pas de l'argot ...
7 hrs

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
"T'es un vraii sac à merde, comme ton frère, Jack!"


Explanation:
C'est ce qui me paraît le plus proche...

irat56
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 168

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Isabelle Cluzel: voilà qui fait très Père Noël est une ordure :)))
5 hrs
  -> Why not? ;-)

agree  Daryo: c'est le plus proche!
6 hrs
  -> Merci!

agree  ISABELLE BELPOIS: Ma préférée aussi. Traduit mieux l'ironie que "pourri", plus revanchard)
8 hrs
  -> Thanks a lot!

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
crapule, crapuleux


Explanation:
IMO the closest French expression to "dirtbag" is "crapule"
Yes, I haven't translated the phrase.
"Comme crapule, t'es au même niveau que ton frère"
"t'es aussi crapuleux que ton frère" etc

emiledgar
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 227