join the dystopian fray

French translation: Plongez dans la société chaotique

English term or phrase:join the dystopian fray
French translation:Plongez dans la société chaotique
Entered by: Séverine T

20:31 Mar 1, 2018
English to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters / dystopian fray
English term or phrase: join the dystopian fray
C'est un petit article qui présente le dernier opus du film Blade Runner. Est-ce que mon interprétation vous semble correcte ?
"Prepare to get dressed up and join the dystopian fray" :
Enfilez votre costume et plongez dans l'univers apocalyptique (ou dystopique). Je ne savais pas comment utiliser la définition de fray en tant que "mêlée" dans cette phrase donc j'ai opté pour "univers".

Merci pour votre aide :)
Séverine T
France
Plongez dans la société chaotique
Explanation:
Le synopsis du film semble confirmer cette possibilité. 'Distopique' est un mot inconnu de la majorité du lectorat. On gagne en clarté avec un synonyme plus simple.

En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L'officier K est un Blade Runner...

https://www.google.cm/amp/s/cineday.orange.fr/films/blade-ru...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-03-01 22:02:46 GMT)
--------------------------------------------------

Une alternative plus élaborée: "Plongez-vous dans une société chaotique"
Selected response from:

Renvi Yimgna
Cameroon
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2plongez dans la dystopie
FX Fraipont
4 +1rejoignez la mêlée dystopique
HERBET Abel
4 +1Plongez dans la société chaotique
Renvi Yimgna
3 -1rejoindre la frange dystopique
Salih1946


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
rejoindre la frange dystopique


Explanation:
Je pense!

Salih1946
United States
Native speaker of: Native in TurkishTurkish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Kim Metzger: Do you really think translators are looking for machine translations? https://translate.google.com/#en/fr/join the dystopian fray
1 day 20 mins

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Plongez dans la société chaotique


Explanation:
Le synopsis du film semble confirmer cette possibilité. 'Distopique' est un mot inconnu de la majorité du lectorat. On gagne en clarté avec un synonyme plus simple.

En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L'officier K est un Blade Runner...

https://www.google.cm/amp/s/cineday.orange.fr/films/blade-ru...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-03-01 22:02:46 GMT)
--------------------------------------------------

Une alternative plus élaborée: "Plongez-vous dans une société chaotique"

Renvi Yimgna
Cameroon
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23
Notes to answerer
Asker: Merc Renvi, ça me semble en effet plus adapté.

Asker: Merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 hrs
  -> Merci Gilou

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
rejoignez la mêlée dystopique


Explanation:
Proposé

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 102

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ph-b: si on tient à conserver l'élément de la mêlée
10 hrs
  -> Merci

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
plongez dans la dystopie


Explanation:
à propos de Black Mirror, un modèle du genre :

"Mieux qu'un calendrier de l'avent, Netflix lance les "13 days of Black ...
http://www.serieously.com/mieux-quun-calendrier-de-lavent-ne...
... Brenna Harding ou encore Owen Teague (Bloodline). Évidemment, en attendant les nouveaux épisodes du show signé Charlie Brooker, vous pouvez aussi binge-watcher l'intégrale des trois premières saisons, disponibles sur Netflix. Annulez votre week-end et plongez dans la dystopie la plus noire de ..."

--------------------------------------------------
Note added at 6 days (2018-03-08 08:38:09 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

"société chaotique" n'a strictement rien à vous avec la dystopie!!!

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1497
Notes to answerer
Asker: Merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ph-b
12 hrs

agree  AllegroTrans
2 days 23 hrs