like shoe leather

French translation: langue sèche comme du cuir

English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: like shoe leather
About Dry Mouth Symptoms:

-Burning feeling in mouth or tongue and sometimes tongue feels **like shoe leather**.
Nathalie Coutelle
Spain
French translation:langue sèche comme du cuir
Explanation:
Une suggestion.

https://www.google.cm/search?safe=active&rlz=1C1CHZL_frCM742...
Selected response from:

Renvi Yimgna
Cameroon
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5comme un papyrus utopien
Nesrine Echroudi
4Langue comme un tapis brosse
HERBET Abel
3comme une semelle de botte
Sandra Mouton
3langue sèche comme du cuir
Renvi Yimgna


Discussion entries: 4





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
langue sèche comme du cuir


Explanation:
Une suggestion.

https://www.google.cm/search?safe=active&rlz=1C1CHZL_frCM742...

Renvi Yimgna
Cameroon
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27
Grading comment
Merci

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Langue comme un tapis brosse


Explanation:
Expression classique en France

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 102

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
comme un papyrus utopien


Explanation:
...quoted from Les Cendres de Traverse Tome 1 : La dague de miséricorde by Thierry Gélu
La bouche sèche comme un papyrus utopien
...sèche comme les coudes d'une sorcière

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2018-04-25 01:49:39 GMT)
--------------------------------------------------

https://books.google.tn/books?id=CIBJCQAAQBAJ&pg=PA19&lpg=PA...


Nesrine Echroudi
Tunisia
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

22 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
comme une semelle de botte


Explanation:
C'est l'expression qui me vient spontanément pour traduire "shoe leather" mais je ne suis pas sûre de l'avoir jamais entendue à propos d'une sensation physique concernant une partie du corps.

Sandra Mouton
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 74

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Nesrine Echroudi: c'est l'expression qu'on utilise pour décrire un steak pas bon du tout et qui la texture caoutchouteuse
1 day 7 hrs
  -> Ça ne me semble pas être un problème, la sensation de langue en "shoe leather" étant décrite comme désagréable.