KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

efficiently vs. effectively

French translation: ci-dessous


13:20 Mar 9, 2004
English to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: efficiently vs. effectively
·Operate differently , more efficiently and effectively.

l'un des objectifs d'une entreprise pour assurer une croissance continue.

where's the difference between both adjectives ????
Stephanie Huss
France
French translation:ci-dessous
Explanation:
efficient = efficace
effective = effectif (dans ce sens, qui donne des résultats tangibles)

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-09 13:24:54 (GMT)
--------------------------------------------------

Donc, nous y voici :

Fonctionner différemment, plus efficacement, et en obtenant des résultats plus concluants.
Selected response from:

Agnesf
France
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9ci-dessousAgnesf
5de maniere efficace et rentablePeachPoint
4avec efficacité et rendement
Nathalie Reis
4de manière efficace vs. rationnelle
Jordane Boury


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
ci-dessous


Explanation:
efficient = efficace
effective = effectif (dans ce sens, qui donne des résultats tangibles)

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-09 13:24:54 (GMT)
--------------------------------------------------

Donc, nous y voici :

Fonctionner différemment, plus efficacement, et en obtenant des résultats plus concluants.

Agnesf
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swisstell
2 mins

agree  Elisabeth Toda-v.Galen
4 mins

agree  Genestelle: efficace = propriété générale; efficient = résultat - une méthode effficace peut ne pas être effective!
10 mins
  -> tout à fait d'accord avec le commentaire !

agree  Karina Vermeylen
12 mins

agree  zaphod
15 mins

agree  Hacene
41 mins

agree  Ghislaine Delorme
1 hr

agree  Thierry thierry_lafaye
2 hrs

agree  mazeve
6 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
avec efficacité et rendement


Explanation:
si on veut traduire les deux termes. Autrement, on peut choisir de traduire seulement "plus efficacement".

Nathalie Reis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 243

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de manière efficace vs. rationnelle


Explanation:
Opérer/Travailler différemment, de manière plus efficace et (plus) rationnelle.

Juste une autre idée ;-)

Jordane Boury
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 16

43 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
de maniere efficace et rentable


Explanation:
Efficient = efficace, qui maximise les resultats tout en minimisants les efforts/depenses. On peut traduire par rentable.
Effective = efficace, qui obtient les resultats escomptes.



PeachPoint